0 Shares 1034 Views

Ciné-Balade – une plongée dans les coulisses du cinéma à Paris

9 juillet 2013
1034 Vues
Cine-Balade-Cine-Balade-a-une-plongee-dans-les-coulisses-du-cinema-a-Paris

Vous désirez mieux connaître Paris ? Vous désirez connaître Paris et le cinéma ? Découvrez un parcours où la ville se révèle incarnation du 7e Art  !

Monuments célèbres, bâtisses inconnues, passages discrets, restaurants réputés, salles oubliées : Paris célèbre le cinéma et le cinéma aime Paris.

Venez rêver avec les visites guidées de Ciné-Balade et retrouvez les traces de vos acteurs fétiches sur les pavés parisiens, où se mêle l’histoire d’une ville somptueuse avec celle du plus populaire de tous les arts.

Les parcours :

cinebaladeWalk of fame : Ce parcours vous permet de redécouvrir les films qui ont choisi la capitale comme décor. Des personnalités d’hier et d’aujourd’hui, connues du monde entier, ont marqué de leur empreinte ce quartier grandiose. Dans les hôtels de luxe, les boutiques emblématiques, les places et les musées célèbres se murmurent des noms légendaires : Hepburn, Chanel, Astaire…

Minuit à Paris : Bienvenue dans le Paris des années 20, celui de Woody Allen et de la « Génération perdue ». Comme Gil dans le film, vous voyagerez dans le temps, partirez à la rencontre des écrivains et artistes mythiques qui ont trouvé refuge un temps dans la capitale. Dans le quartier latin, l’un des plus filmés de Paris, redécouvrez les décors et imprégnez-vous de la magie et de la fantaisie du réalisateur new-yorkais.

Minuit à Paris en Bus Bleu : Comme Gil dans le film, vous voyagerez dans le temps, partirez à la rencontre des écrivains et artistes mythiques qui ont trouvé refuge un temps dans la capitale.
Les décors les plus emblématiques du film vous seront enfin dévoilés : un premier tour dans le quartier latin qui fut le lieu de résidence et d’inspiration des artistes auquel Woody Allen a rendu hommage, puis de l’autre côté de la Seine, dans le Paris chic et touristique, où l’on retrouvera deux autres époques, à travers les lieux fréquentés par Gil, Inez et Adriana.

Le parcours Lumière : Méliès, Gaumont, Linder, les Frères Lumière… la ville Lumière. Ce parcours raconte principalement l’enfance du cinéma et évoque les figures mythiques qui ont fait son succès : inventeurs multiples, réalisateurs, acteurs ou industriels qui ont su investir Paris.
Mais également des films plus récents : certains encore en cours de production, d’autres devenus cultes ont aussi élu domicile dans la capitale.

Ciné-Balade – une plongée dans les coulisses du cinéma à Paris

Le jeudi à 14h – Walk of fame
Le vendredi à 20 – Minuit à Paris en Bus Bleu
Le samedi à 11h et à 15h – Walk of fame et Minuit à Paris
Le dimanche à 15h – Le parcours Lumière

Pour réserver une visite guidée téléphonez au 06.37.24.49.75 ou envoyez un mail à info@cine-balade.com

Tarifs : Walk of fame, Minuit à Paris et Le parcours Lumière : 12€ euros par personne, tarifs à négocier pour les groupes // Minuit à Paris en Bus Bleu : 65 € (minimum de réservation : 2 personnes)

www.cine-balade.com

Articles liés

Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
Agenda
99 vues

Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins

18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...

Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Agenda
126 vues

Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître

Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...

“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Agenda
152 vues

“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !

Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...