Letzte Tage – Ein Vorabend – Théâtre de la Ville
2014: centenaire de la Première Guerre mondiale. Début d’une époque qui a vu s’officialiser, se répandre des idéologies jusqu’alors sous-jacentes, fondées sur une politique à court terme, sur les nationalismes, le racisme radical.
Époque qui aboutit au nazisme, à la Seconde Guerre mondiale, aux camps. Aujourd’hui, alors que les populismes de toutes sortes se propagent dans l’ensemble de l’Europe, Christoph Marthaler revient aux origines.
À cette séance au parlement de Vienne, où tout s’est décidé, où tout a commencé, où sera créé son spectacle, vaste drame musical qui traverse les temps, invente le futur, s’inspire des oeuvres interdites en Autriche et dans l’Allemagne nazie, certaines, même, jouées dans les camps. Installant les spectateurs sur scène, face à la salle, il nous fait revivre l’ambiance frénétique, le chaos polyglotte de ce jour-là, au parlement de Vienne.
Letzte Tage. Ein Vorabend
De Christoph Martaler
Mise en scène de Christoph Martaler
Avec Tora Augestad, Carina Braunschmidt, Bendix Dethleffsen, Silvia Fenz, Ueli Jäggi, Katja Kolm, Josef Ostendorf, Clemens Sienknecht, Bettina Stucky, Michael von der Heide et Thomas Wodianka
Du 25 septembre au 2 octiobre 2013 à 20h30
Tarif plein : 35€
Tarifs réduits : -30 ans : 26€ // -14 ans : 20€
Théâtre de la Ville
2, place du chatelet
75004 Paris
M° Hotel de Ville
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...