Rétrospective sur Edvard Munch – Retransmission de la visite filmée – Pathé Live
Retrospective sur Edvard Munch - Retransmission au cinema de la visite filmee - Pathe Live::
Diffusée en exclusivité au cinéma, cette exposition filmée à la Galerie Nationale de Norvège et au Musée Munch d’Oslo rend hommage au peintre norvégien à travers l’une des rétrospectives les plus complètes jamais réalisées sur son œuvre.
Edvard Munch (1863-1944), considéré aujourd’hui comme l’un des artistes les plus importants du modernisme et comme un précurseur de l’expressionnisme, est notamment célèbre à travers le monde pour Le Cri (1893) et pour sa peinture des années 1890.
L’exposition, qui rassemble 250 œuvres de toutes les époques, offre une nouvelle mise en perspective et une intimité remarquable avec sa peinture et les thèmes centraux de sa production.
A travers certaines de ses plus grandes œuvres que l’on pourra contempler grâce aux nombreux plans rapprochés, cette visite présentée par l’historien de l’art Tim Marlow et commentée par de nombreux experts permet aux spectateurs de (re)découvrir ce peintre exceptionnel, particulièrement préoccupé par la représentation expressive des émotions et des relations personnelles.
La visite permettra également de se rendre dans les coulisses d’une grande exposition et apportera une biographie complète de l’artiste.
Rétrospective sur Edvard Munch
Programme en anglais sous-titré en français
Durée 100min.
Informations et réservations sur : www.pathelive.com
Jeudi 27 juin 2013 à 20h
Articles liés

Printemps de Bourges 2025 : 6 jours de concerts et 130 artistes, le premier festival des musiques actuelles revient du 15 au 20 avril !
Les années passent, les générations se suivent et toujours, le Printemps ! Fidèle à ses origines et portant haut les couleurs de sa ville bientôt capitale européenne de la culture, le Printemps de Bourges Crédit Mutuel ouvre la saison...

Hausmane dévoile le clip de son titre “miles away”
La chanson “miles away” parle de la vulnérabilité, de se laisser emporter par ce que l’histoire d’amour peut provoquer de complexe et de tumultueux, tout en ayant bien vu venir les complications. C’est l’idée de ne pas pouvoir y...

Les artistes Barbro Östlihn et Pontus Hultén au cœur des deux nouvelles expositions de l’Institut suédois
Depuis le 28 mars, l’Institut suédois propose deux expositions présentant l’œuvre des artistes Barbro Östlihn et Pontus Hultén, premier directeur du Musée d’art moderne au Centre Pompidou. Les expositions : Barbro Östlihn (1930-1995). Stockholm – New York – Paris 28.03.2025 – 20.07.2025...