Renoma – 50 ans de création
Michel et Maurice Renoma bousculent les standards vestimentaires du conservatisme avec leurs blazers croisés quatre boutons en métal argenté mat ou en drap militaire, leurs pantalons pattes d’éph de la Marine américaine revisités, leurs costumes ultra cintrés en velours vert, grenat, violine, leurs chemises en tissus d’ameublement…
Pour les jeunes du lycée Janson de Sailly, de la bande du Drugstore et pour les personnalités artistiques et politiques, la boutique Renoma devient le lieu incontournable d’une mode inédite, sans convention, sans concession.
On y croise Dali, Picasso, Bob Dylan, Eric Clapton, John Lennon, Andy Warhol, Jacques Dutronc, Serge Gainsbourg, Karl Lagerfeld, Yves Saint Laurent, Françoise Hardy, Catherine Deneuve, Brigitte Bardot, Jean Seberg…
Depuis 1970, les produits Renoma sont vendus dans le monde entier.
Aujourd’hui, Maurice Renoma, toujours passionné de mode, étend sa créativité à différents domaines: l’art de vivre, le design, le Renoma Café Gallery et les expositions photographiques.
De ses campagnes publicitaires avec Birkin et Gainsbourg à ses conceptions graphiques transgressives sur James Dean, Jimi Hendrix, les Rolling Stones ou la Beat Generation, il offre sa vision du monde, excentrique et intemporelle.
23 octobre 2013 : Pour célébrer les 50 ANS de sa mythique boutique parisienne, Maurice Renoma exposera pour la première fois des photographies et archives des 60’s, des vêtements et des accessoires inédits de sa collection vintage, qui sont autant de révélateurs de la légendaire histoire du style Renoma. Un livre paraîtra aux Éditions de La Martinière.
« Renoma : à mon sens l’une des meilleures boutiques de vêtements du monde. Un endroit formidable, des gens très aimables… » (Eric Clapton, Rock et Folk, avril 1967)
Renoma – 50 ans de création
Du 24 octobre 2013 au 24 janvier 2014
Du mardi au samedi de 10h à 19h
Vernissage le 23 octobre 2013
Renoma
129 bis rue de la Pompe
75016 Paris
[Visuel : Maurice Renoma au volant de sa TR3 devant la boutique familiale, 22 rue Notre-Dame de Nazareth, 75003 Paris, 1961. Courtesy Renoma]
Articles liés
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...