Flavia Coelho – Bossa Muffin Remixes et Ineditos
Flavia étonne sur la richesse de sa palette musicale, une artiste versatile avec une technique à toute épreuve qui suit aussi bien les vibrations rapides des rythmes dancefloor que celles plus downtempo des ballades pop.
Gommant les frontières entre les genres comme entre tradition et modernité, le melting-pop hors catégorie de « Bossa Muffin » n’est pas un produit de synthèse créé artificiellement en laboratoire : il est le fruit savoureux et parfaitement mûri d’une trajectoire et d’une personnalité uniques. Un mélange sans pareil entre les trésors harmoniques de la samba et de la bossa nova, les mélodies obsédantes des musiques populaires nordestines (forro, pagode…), les syncopes chaloupées du reggae, la tchatche virtuose du raggamuffin, les pulsations fondamentales des musiques africaines, voire par instants les tonalités de la rumba catalane.
Entre les nombreux concerts et les festivals qui l’emmèneront jusqu’en septembre 2013 dont un concert au 114 à Paris le 18 juin, Flavia travaille sur les morceaux de son deuxième album prévu pour début 2014. En attendant, Flavia Coelho fait chauffer les soirées estivales avec la sortie le 18 juin de 12 titres remixés par les DJs Tom Fire, Elisa do Brasil, DJ Kayalik, Torvatz, DJ Ordeuvre et Leodog.
TOM FIRE
Musicien accompli et producteur aux multiples facettes (Java, Winston et Matthew McAnuff, No One Is Innocent, Yael Naim, Mc Solaar) le talent de composition de Tom Fire ne trouve pas de limite. Frenchy Lover est un inédit où la carioca se pose plus douce et tout aussi sensuelle. Et si son remix du tube Sunshine s’aventure dans les bas fonds plus inquiétants de Rio et de Kingston, Flavia est là pour nous donner ce rayon de soleil protecteur.
DJ ORDOEUVRE
Dj Ordoeuvre allie des qualités techniques (vice-champion du monde de scratchs / DMC) à celles de compositeur au sein du trio hip hop jazz Matmonjazz. L’inédit Tudo Acaba Em Cumbia reflète ces deux amours à merveille, avec ses beaux samples de cuivre et les découpages sonores en tous genres. Une recette maîtrisée avec le remix de « Bossa Bika Nova » pour un résultat détonnant au furieux groove relevé par une Flavia remaniée en chanteuse afro jazz.
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=43vvbFW4CkE[/embedyt]
DJ KAYALIK
Kayalik, musicien multi casquettes, est Dj et compositeur au sein du célèbre groupe marseillais Massilia Sound System. Avec ses collaborations récentes, au sein de projets plus personnels (avec Luisa Maita, Flavia Coelho), Kayalik colore ses productions d’accents reggaeton et d’effets hypnotiques maitrisés par une Flavia devenue reine du dancefloor.
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=cl3rSvdXAPA[/embedyt]
ELISA DO BRASIL
Energique, puissant et subtil, trois adjectifs pour décrire le son d’Elisa Do Brasil. La rencontre entre la reine de la drum n’bass et sa compatriote Flavia Coelho ne pouvait être qu’explosive. Elisa transforme De Paris A Rio en bombe uptempo et avec Vai Ralar la chaleur monte encore d’un cran.
TORVATZ
Musicien, producteur et compositeur (Kana, Krystle Warren, Flavia Coelho), Victor Vagh révèle une nouvelle facette sous le nom de Torvatz. Il revisite O Que Sou et Periferia dans des registres plus dub et plus sombres. Sur Rap Do Tem Que Ter, Flavia et Torvatz relèvent un défi : celui de faire un titre voix-percussions, rappelant la tradition des folhetos, un baile funk acoustique.
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=Bo3sQX0Ygz0[/embedyt]
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...