Didier Rittener – Prix Drawing Now 2013
Le Prix Drawing Now consacre un artiste de moins de 50 ans présenté en focus sur le stand d’une des galeries du salon.
Didier Rittener a été choisi par les membres du comité de sélection du Salon réuni par Philippe Piguet, accompagnés de Nicolas Libert, collectionneur et Jean Papahn pour Soferim.
L’artiste s’est vu remettre une dotation de 5’000 € à travers le Fonds pour le dessin contemporain soutenu par Soferim. Faber-Castell lui a remis également en cadeau un exemplaire de son coffret édition limitée 250 ans.
Didier Rittener (Suisse, né en 1969, vit et travaille à Lausanne)
Depuis les débuts de sa carrière artistique, Rittener construit une collection d’images et de textes qu’il redessine sur des papiers calques de format A4. Son travail trouve sa source dans l’histoire de l’Art, la littérature ou la presse. En remixant constamment le vocabulaire formel qui constitue notre mémoire collective, produit des collisions particulières entre nos différentes références culturelles, élaborant un langage visuel universel résolument contemporain. Le travail de Didier Rittener à fait l’objet d’une exposition personnelle au Mamco de Genève en 2011.
La galerie Lange + Pult à été fondée en 2007 par Céline Lange et Stefano Pult. Elle est située dans la Löwenbräu Areal, à Zurich.
« Notre intérêt se porte particulièrement sur les nouvelles positions de l’Art Conceptuel et des tendances néo-pop. La programmation de la galerie est focalisée sur les œuvres d’arts tri-dimensionnelles et sur les moyens actuels. Nous travaillons avec des artistes déjà établis, tels que Lilian Bourgeat, Mathieu Mercier, Gerold Miller et Olivier Mosset, mais nous attachons aussi beaucoup d’importance au soutien du travail de jeunes artistes Suisses et internationaux tels que Hadrien Dussoix, John Aaron Frank, Delphine Reist et Felix Schramm. »
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...