0 Shares 1185 Views

Quelle place pour la fête dans la ville ?

8 mars 2013
1185 Vues
art [espace] public

À une époque où la « production » de la fête doit faire face à de nombreuses conditions (réglementation, respect des riverains…), à l’heure où le marketing territorial estompe la frontière entre fête et événementiel, quelle marge de manœuvre reste-t-il aux citoyens ?

Quelle place pour la fête dans la ville ?

Rencontre du cycle « art [espace] public » initié par les étudiants du Master Projets culturels dans l’espace public de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

En présence de :
– Basile Pachkoff, initiateur du Carnaval de Paris
– Emmanuelle Lallement, anthropologue et maîtresse de conférences au Celsa

Vendredi 22 mars 2013, de 19h à 21h

Suite à la conférence, invitation à venir explorer en musique et en image la folle histoire des fêtes parisiennes : un remix décapant des traditions festives du bal et du carnaval (fanfares, electro-swing, balkan-mix, cirque, danse, performances freaks, musiques du monde…).

La Parole errante
9, rue François Debergue
93100 Montreuil 

www.art-espace-public.c.la

Articles liés

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
49 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
57 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
115 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...