Lucy Rose – Divan Du Monde
Lucy Rose est une jeune songwriter de 23 ans à la voix magnifique. Son grain de voix unique n’est pas la seule chose qui la décrit. Elle est anglaise, et comme pas mal de ses compatriotes, elle a de l’humour et avoue avoir un faible pour la Guiness.
Née en 1989, Lucy ne s’embête pas avec un quelconque héritage « historique » de la pop. Arrivée à Londres à 19 ans, Lucy, la guitare en bandoulière cherche un maximum d’endroits ou elle pourra jouer sa musique.
Puis au fil des semaines, ses concerts se remplissent au fur et à mesure, le nombre de fans grandit lui aussi. Ce début de notoriété convaincra Jack Steadman d’inviter pour un duo la jeune chanteuse sur le nouvel album de son groupe « Bombay Bicycle Club ».
Les portes vont s’ouvrir ensuite les unes après les autres : elle jouera pour Mumford And Sons, et sera invité à une XFM session par John Kennedy…
En 2012 elle a commence à enregistrer son premier album « Like I Used To » avec le producteur Charlie Hugall dans la maison familiale du Warwickshire. L’album sort le 24 Septembre en Angleterre chez Columbia. Le succès du single Bikes est immédiat et la propulse numéro 1 du Top Chart NME, le fameux magazine britannique.
En France la sortie de son album est prévue pour Mars 2013. Nul doute que le charme de la jeune Lucy traversera la Manche. Venez la découvrir en avant première dans l’intimité du Divan Du Monde à Paris.
Concert de Lucy Rose
Le 14 Février à 19h30
Tarif : 17,80€
Divan du Monde
75, rue des Martyrs
75018 Paris
M° Pigalle
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...