Anna Karenine – drame avec Keira Knightely et Jude Law
Fidèle à Tolstoï, l’histoire se déroule dans la haute société russe de la fin du 19e siècle et examine la force avec laquelle l’amour est capable de submerger le cœur humain, d’une passion adultère à l’affection d’une mère pour ses enfants. Alors qu’Anna s’interroge sur la validité de son bonheur, des changements s’opèrent au sein de sa famille, de ses amis et de la communauté dans laquelle elle vit.
Keira Knightely, citée à l’Oscar pour son rôle dans Orgueil & Préjugés, incarne Anna Karénine, marquant ainsi sa troisième collaboration avec Joe Wright. Elle partage la vedette avec Jude Law, cité deux fois à l’Oscar, qui interprète Aleksei Karénine, le mari d’Anna.
Aaron Johnson (Nowhere Boy, 2009) joue le Conte Vronsky. Kelly Macdonald (Boardwalk Empire, 2010-11), Matthew Macfadyen (Orgueil & Préjugés), Domhnall Gleeson (Harry Potter et les reliques de la mort, 2010-11), Alicia Vikander (The Seventh Son, 2013), Emily Watson, citée deux fois à l’Oscar, Olivia Williams (Hanna, 2011) et Ruth Wilson (Luther, 2010-11) viennent compléter la distribution.
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=-0NZvAwuc1s[/embedyt]
Anna Karenine
De Joe Wright
Avec Keira Knightley, Jude Law et Aaron Taylor-Johnson
Durée : 131 min.
A découvrir sur Artistik Rezo :
– la critique du film par Franck Bortelle
– les films à voir en 2012
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...