Autopsie des Contes de Fées – Théâtre Le Proscenium
Dans un décor de château plus froid que fort, le quinquagénaire Hugo (joué par Christophe Delessart, également auteur) et Victoire (premier rôle pour Manon Delpuech), belle rebelle de 20 ans sa cadette, répètent une adaptation moderne et (très) décalée de Cendrillon… Mais devant l’absurdité du texte, Victoire explose et expose sa vision du prince charmant et des héroïnes mièvres à souhait.
Après avoir passé les contes de fées à la moulinette, Victoire opère à cœur ouvert le doux rêveur, faisant voler en éclats l’idéal amoureux de cet adolescent décidément bien attardé à coups de répliques au vitriol. S’ensuit une discussion caustique sur la relation fusionnelle du couple, échanges parfois cruels mais toujours drôles et impeccablement servis par les deux comédiens…
Bien sûr, “Autopsie des Contes de Fées” n’est que pure f(r)iction… Mais toute ressemblance avec des situations réelles serait-elle vraiment fortuite ? C’est la réflexion que soulève Christophe Delessart, auteur de cette comédie contemporaine affûtée à souhait !
Autopsie des Contes de Fées
Préparez les scalpels, ça va trancher !
De Christophe Delessart
Mise en scène de Cyril Jarousseau
Avec Manon Depluech et Christophe Delessart
Jusqu’au 23 décembre 2012
Du mercredi au samedi à 21h15
Le dimanche à 17h15
Tarif sur place : 15€
Tarif réduit pour tous en prévente sur www.billetreduc.com : 10€
Durée : 1h15
Théâtre Le Proscenium
2, passage du Bureau
75011 Paris
(au niveau du 170, rue de Charonne)
M° Alexandre Dumas, Philippe Auguste ou Charonne
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...