Beggar’s Holiday ou Le Rêve d’un Mendiant ! – Espace Pierre Cardin
Lassé de vivre sans argent et sans amour, un mendiant se met à rêver : il s’imagine une nouvelle vie. C’est ainsi qu’il devient Happy Mac (David Serero), un homme séduisant, riche et puissant… A l’occasion de ce voyage imaginaire, il va épouser Polly (Laëtitia Ayres), fille de Mr Peachum (Gilles San Juan), chef de la mafia, avec lequel il ne tardera d’ailleurs pas à avoir des ennuis…
De son côté Jenny (Chiara Di Bari), sa maitresse, ne l’entend pas ainsi : jalouse, elle le dénonce à la police. C’est alors que le Capitaine Lockit (Charlie Glad) l’arrête et le jette au fond d’une cellule. Mais Lucy (Katryn Frady), gardienne de la prison, tombe immédiatement sous le charme ravageur de Happy Mac. Très vite, elle le libère et ensemble ils s’enfuient pour vivre la grande aventure… Mais rattrapé par ses conquêtes féminines, Happy Mac est mis face à un dilemme : qui de Jenny, de Lucy ou de Poly vivra avec lui ?
Après quelques négociations musclées, elles décideront finalement… de se le partager ! C’est la rencontre avec un petit malfrat qui mettra fin au joli rêve de Happy Mac : il est en effet abattu par la mafia qu’il commençait à déranger fortement… A son réveil, le mendiant comprend que riche ou pauvre, avec ou sans amour, la vie est constituée d’une succession d’épreuves qu’il faut toujours savoir surmonter… Une pétillante comédie musicale, signée Duke Ellington, interprétée avec fraicheur et humour par une énergique troupe de 10 artistes et musiciens, mêlant comédie, chant et chorégraphie avec un enthousiasme et une bonne humeur communicative!
Composée en 1946 sur un livret de Dale Wasserman (L’Homme de La Mancha, Vol au dessus d’un nid de coucou…), cette oeuvre n’avait jamais été jouée à ce jour !
David Serero donne vie à cette comédie musicale mêlant le Jazz et Broadway en y signant lui-même l’adaptation française du livret. Les chansons quand à elles, seront interprétées dans la langue d’origine : l’Anglais.
Avec plus de 15 artistes sur scène et un orchestre Jazz Live ! avec comme spécial Guest le saxophoniste de renommée internationale : John Altman.
Mise en Scène de James Marvel (Metteur-en-scène Américain qui a dirigé plusieurs spectacles sur Broadway, Lincoln Center, Julliard…et à travers le monde).
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=Txhib-drVSM[/embedyt]
Beggar’s Holiday ou Le Rêve d’un Mendiant !
De Duke Ellington
Mise en scène de James Marvel
Avec David Serero, John Altman
Du 19 au 27 novembre 2012
Espace Pierre Cardin
1, avenue Gabriel
75008 Paris
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...