Noémie de Lattre se pose des questions existentielles – Point Virgule
« Après avoir enflammé les planches avec Arrête de pleurer Pénélope ! et les petits écrans dans Lolicats (la série primée de elle.fr), Noémie de Lattre, la trentaine sexy et l’esprit libre et cocasse, se lance dans le one-woman-show. C’est frais, surprenant, jamais prétentieux et toujours désopilant » – ELLE
Noémie de Lattre
Noémie démarre très tôt dans la comédie. Dès l’âge de 15 ans, elle forme un duo avec Delphine Lacouque et se produit sur les scènes ouvertes parisiennes : le Bec Fin, la Balle au Bond… A 17 ans, son bac en poche, elle réussit à intégrer l’École du Théâtre National de Chaillot. Elle joue à l’Espace Cévennes puis à l’Espace Kiron, son premier spectacle co-écrit avec sa comparse Delphine, La théière perfide.
Leur duo devient Delphine & Noémie et se produit à Paris et en province de 1995 à 1999. Elle jouent également ensemble au Théâtre Trévise en 1998 dans Le Cri du Dahu écrit par Noémie et Olivier Allouche, dans Hors Forfait qu’elles ont coécrit (Théâtre Rive Gauche – 2007). Leur dernier spectacle en duo, Du plaisir et des médocs, se joue de 2009 à 2011 au Rideau Rouge à Lyon, au Palace à Avignon, aux Feux de la Rampe à Paris. Il a été diffusé en direct sur France 4 en juillet 2010.
Parallèlement, Noémie a ses auteurs et comédiens fétiches : Pierre Palmade avec qui elle joue dans Si c’était à refaire la pièce de Laurent Ruquier, puis dans l’émission de fiction Made in Palmade sur France 3, dans la pièce Le Comique écrite par Pierre Palmade, et dans Le grand restaurant II sur France 2 ; elle travaille aussi régulièrement avec Michel Muller avec qui elle joue dans Hénaut Président, le film et la série TV sur Paris Première, ainsi que dans les saisons 1 et 2 de Un film sans sur TPS Star.
Elle tourne dans des courts-métrages : Pour le meilleur de Coralie Peronne avec Virginie Ledoyen en 2009, Virtual Séduction d’Alice Mitterrand en 2006, Regarde-moi réalisé par Olivier Lécot et écrit par Noémie reçoit le prix de la presse au Festival de Grenoble en 2008.
Son efficacité scénique est vite repérée, on la demande pour reprendre des rôles de dernière minute au théâtre. Elle remplace Juliette Arnaud dans Arrête de pleurer Pénélope au Café de la Gare en 2003, puis joue en alternance avec elle au Palais de Glaces en 2004, et reprend le rôle pour la tournée en 2005. Elle reprend, au pied levé, le rôle de la bonne dans Opération Cousine au Théâtre Fontaine en 2008 et Les Monologues du vagin à Toulouse la même année. En 2012, elle remplace Agnès Soral dans La Chieuse à la Comédie Caumartin.
Auteur, Noémie écrit son nouveau spectacle Noémie au Point Virgule qu’elle joue de janvier à juin 2012 et qu’elle reprend à partir du 9 septembre prochain tous les dimanches, lundis et mardis à 20 heures, au Point Virgule.
Noémie de Lattre se pose des questions existentielles
Co-écrit et mis en scène par Marie Guibourt et Nicolas Lumbreras
Du 9 septembre au 30 décembre 2012
Dimanche, lundi et mardi à 20h
Réservation : 01.42.78.67.03
Le Point Virgule
7, rue Sainte-Croix de la Bretonnerie
75004 Paris
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...