Roland Guéguen – L’Entrepôt
Du 19 septembre au 26 octobre 2012
Artiste ayant fait le choix de la composition, Roland Guéguen privilégie le rapport qu’il peut avoir avec la perception qu’il a des choses et propose des peintures nées de pliages, de froissements et autres chiffonnages auxquels il intègre ses couleurs, au hasard des plis, des creux, des arêtes, de la toile ou du papier.
Né en 1948 en Mayenne, à Laval, inscrit à l’École des Beaux-Arts à Caen R. Guéguen s’est formé au dessin et à la gravure avec le peintre-graveur Jacques Gauthier avant d’intégrer en 1966 l’École des Beaux-Arts de Paris [atelier Brianchon puis Mathey].
Depuis quelques années, ce peintre de l’acrylique, de l’ huile et de l’encre, s’aide de l’outil numérique pour créer le mouvement à travers des répétitions-transformations, des cadences, des rythmes…
Illustrateur et graphiste dans l’édition, la presse et la publicité, Roland Guéguen s’est fait remarquer au Salon d’Art Contemporain, Champigny sur Marne.
A l’Entrepôt, la scénographie bien équilibrée de Philippe Brizon propose un joli ensemble artististique… et coloré.
Exposition de Roland Guéguen
Du 19 septembre au 26 octobre 2012
Vernissage mercredi 26 septembre de 18h à 21h
Cinéma L’Entrepôt
7, rue Francis de Pressensé
75014 Paris
M° Pernety
[Visuel : Roland Guéguen, Cirque I. Acrylique sur papier. 42 x 35 cm. Courtesy de l’artiste]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...