The Oregonian – film d’épouvante-horreur de Calvin Reeder
Elle marche vers son point de départ, puis fait face à une mystérieuse lumière aveuglante et à un son aigu et irrégulier qui lui déchire les tympans. Elle se retrouve de nouveau sur le lieu de l’accident.
Bouleversée, L’Oregonian reprend sa fuite et s’enfonce dans un monde qu’elle reconnaît à peine. Ailleurs. Ailleurs où les ciels sont vastes et les forêts sont touffues et inhospitalière.
Ailleurs où l’on peut rencontrer des routiers dans le pétrin et des vieilles femmes aux pouvoirs surnaturels… bref, dans tout ce que le Nord-Ouest américain a de mystérieux…
Calvin Reeder est un maître dans l’art de créer une ambiance oppressante, en jouant à la fois sur la texture de ses images ainsi que sur son mixage sonore pour troubler les sens de ses spectateurs et les amener au même état de confusion que ses personnages. The Oregonian est son premier long métrage, un voyage radical, tant dans son caractère agressif que dans sa façon de distiller un humour surréaliste.
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=XE7lxnhqYJ8[/embedyt]
The Oregonian
De Calvin Reeder
Avec Lindsay Pulsipher (L’Oreganian), Robert Longstreet (Herb), Matt Olsen, Lynne Compton, Roger M. Mayer (Omelette Man), Barlow Jacobs (Bud), Chadwick Brown (Ronnie) et Jed Maheu (Murph)
Durée : 80 min.
A découvrir sur Artistik Rezo :
– les films à voir en 2012
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...