The Oregonian – film d’épouvante-horreur de Calvin Reeder
Elle marche vers son point de départ, puis fait face à une mystérieuse lumière aveuglante et à un son aigu et irrégulier qui lui déchire les tympans. Elle se retrouve de nouveau sur le lieu de l’accident.
Bouleversée, L’Oregonian reprend sa fuite et s’enfonce dans un monde qu’elle reconnaît à peine. Ailleurs. Ailleurs où les ciels sont vastes et les forêts sont touffues et inhospitalière.
Ailleurs où l’on peut rencontrer des routiers dans le pétrin et des vieilles femmes aux pouvoirs surnaturels… bref, dans tout ce que le Nord-Ouest américain a de mystérieux…
Calvin Reeder est un maître dans l’art de créer une ambiance oppressante, en jouant à la fois sur la texture de ses images ainsi que sur son mixage sonore pour troubler les sens de ses spectateurs et les amener au même état de confusion que ses personnages. The Oregonian est son premier long métrage, un voyage radical, tant dans son caractère agressif que dans sa façon de distiller un humour surréaliste.
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=XE7lxnhqYJ8[/embedyt]
The Oregonian
De Calvin Reeder
Avec Lindsay Pulsipher (L’Oreganian), Robert Longstreet (Herb), Matt Olsen, Lynne Compton, Roger M. Mayer (Omelette Man), Barlow Jacobs (Bud), Chadwick Brown (Ronnie) et Jed Maheu (Murph)
Durée : 80 min.
A découvrir sur Artistik Rezo :
– les films à voir en 2012
Articles liés

Yazid Assoumani en spectacle au Point Virgule
C’est avec un phrasé exceptionnel que Yazid vous perlera d’un quotidien pas si différent du vôtre, à quelques exceptions près. Dans son spectacle, il vous garantit des rires du début à la fin. Peut-être même (sûrement) que les rires...

Le one-woman-show de Sandra Colombo, “Que faire des cons ?” au Point Virgule
Le monde devient de plus en plus flou et on ne sait plus sur quelle valeur compter… Une seule reste comme un phare dans la nuit : la connerie. Comment repérer les cons ? Comment vivre avec ? Comment...

Vincent Seroussi dans son spectacle “Bien élevé” toujours au Point Virgule !
Vincent réfléchit sur le monde et la société qui nous entour(loupent). Tantôt cynique ou absurde, Vincent partage ses péripéties quotidiennes ou humour et sagacité s’entremêlent joyeusement… Le tout avec un zest de tendresse… parce qu’il est bien élevé !...