The Bewitched Hands – Vampiric Way
Efficace, hypnotique et audacieux
Mis sous les projecteurs et obligés d’assurer une tournée éreintante, les Bewitched Hands n’ont pas eu le temps de savourer (subir ?) les prolifiques retombées médiatiques. Un mal pour un bien puisque les rémois sont un groupe de scène et en ont profité pour tester quelques morceaux finalement retenus pour figurer sur Vampiric Way (50’s Are Good, She Bewitched Me). Une approche live salvatrice, retrouvée sur ce nouveau disque brut, dévêtu de toute production dithyrambique qui les aurait desservis.
Propulsé par le single Thank You, Goodbye, It’s Over sorti courant août, le sextuor montrait déjà la voie d’un disque musclé, toujours emprunt à la pop californienne initiée par les historiques Beach Boys (Modern Dance). A l’évidence, difficile de réécrire des Work ou Hard To Cry mais le collectif s’est appliqué à élargir son registre pop (le fantaisiste Let Me) et s’est attelé à trouver des mélodies toujours aussi insolentes (Ah ! Ah ! Ah ! Ah !). Si le chant reste hasardeux et l’anglais baragouiné, l’œuvre proposée trouve son équilibre dans un Wall Of Sound parfois cacophonique mais jamais lourdingue où les couches de guitares agissent comme des aimants (Thank You, Goodbye, It’s Over).
De l’intro funéraire de Westminster à la grande communion finale (The Laws Of Walls), rien n’est à jeter dans ce Vampiric Way méchamment efficace, hypnotique et audacieux.
Olivier Cougot
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=mq5KHoS6MMk[/embedyt]
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=qCTJQxjETo4[/embedyt]
The Bewitched Hands – Vampiric Way
Jive Epic/ Sony Music
Sortie le 24 septembre 2012
www.facebook.com/thebewitchedhands
www.thebewitchedhands.com
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...