Jean-Marie Appriou – Ginger Succubes – Air de Paris
Appliquant le principe d’analogie entre le sujet représenté et les modes de représentation, il donne à ses céramiques une dimension tellurique, n’hésitant pas à ajouter, à un matériau minéral, des attributs du domaine du vivant (fourrure, etc.). C’est que sa sculpture est forge, cuisson, transformation et amalgame, du sens comme des matériaux.
De même que la préciosité s’exprime par la technique brute, le folklore aboutit chez lui à des formes délicates et profondes. Le tout à l’image des êtres ici représentés : vampires et figures mythologiques.
Jean-Marie Appriou
Diplômé de l’école régionale des beaux-arts de Rennes en 2010, Jean-Marie APPRIOU vit et travaille à Paris. Il a exposé au Salon de Montrouge, au Palais de Tokyo (BYOB, cur. Rebecca Lamarche-Vadel), à la galerie White Projects (cur. Stéphane Corréard), au Commissariat (cur. Caroline Mesquita), à la galerie Sémiose, et à la Cité Internationale des Arts (cur. Laetitia Paviani). Une première exposition personnelle lui sera consacrée à Piacé-le-Radieux à l’automne 2012.
Aux mêmes dates chez Air de Paris :
– Bruno Serralongue – Histoire des avant-dernières luttes
– Exposition d’Aaron Flint Jamison
Jean-Marie Appriou – Ginger Succubes
Du 14 septembre au 21 octobre 2012
Du mardi au samedi, de 11h à 19h
Vernissage vendredi 14 septembre 2012 de 18h à 21h
Air de Paris
32, rue Louise Weiss
75013 Paris
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...