Fernando Brito – Lost in the landscape – galerie RTR
Cette série concerne les photos de victimes de la rivalité entre narcotrafiquants au Mexique. Fernando Brito accompagne les équipes de police et photographie les corps de manière distanciée, en leur conservant leur valeur d’humanité : les cadavres sont un détail du paysage photographié, la scène de crime entretient une relation instantanée avec son environnement.
Rejetant tout effet de mise en scène, forcément, fatalement dramatique, il restitue aux corps la dignité dont une mort violente semblait devoir les priver.
« All those people, all those lives
Where are they now?
With loves, and hates
And passions just like mine
They were born
And then they lived
And then they died
It seems so unfair
I want to cry »
The Smiths – Cemetry Gates
Fernando Brito est né à Culiacán, Sinaloa, au Mexique en 1975. Il a étudié le marketing à l’Université de Culiacán. En 2004, Il a commencé à travailler en tant que photographe professionnel et comme éditeur photo dans le journal El Debate de Culiacán.
Fernando Brito – Lost in the landscape
Curateurs : Gordon Mac Donald & Liza Fetissova
Du 6 septembre au 20 octobre 2012
Du mardi au samedi de 14h à 19h et sur rdv
Vernissage le 13 septembre 2012 à partir de 18h30
RTR Gallery
42, rue Volta
75003 Paris
M° Temple ou Arts et Métiers
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...