Le Voyage égaré – festival d’Avignon OFF 2012 – La Manufacture
« C’est en février 2008 que je suis revenue, d’un voyage cauchemardesque en Amazonie. Lors de ce ‘voyage égaré’, je me suis vue confisquer mes papiers d’identité, j’ai été mise en procès par une communauté d’indiens shuars, j’ai frôlé la mort maintes fois. A mon retour, j’ai commencé une fiction afin de ‘réparer’ l’ effroi et répondre aux mille questions qui m’assaillaient: Si j’étais morte en terre étrangère qui aurait pris soin de moi ?
Qu’y a-t-il après la mort, à part rien ?
Au cours de cette écriture s’est déployé un vaste terrain d’investigation, autour de la question des personnes mortes anonymement. Ainsi est née (sous le regard complice de Félicie Artaud dramaturge et metteur en scène) la pièce On se suivra de près.
Une fois cette pièce écrite, j’ai pu m’atteler à rendre compte et conte de mes pérégrinations amazoniennes. » (Aurélie Namur)
Le Voyage égaré
Texte et interprétation : Aurélie Namur
Mise en scène de Félicie Artaud
Création lumière: Nathalie Lerat // Régie lumière : Bruno Matalon // Création sonore et régie son : Antoine Blanquart // Scénographie, costumes, effets : Claire Farah // Régie plateau : Bernard Caumel
Compagnie Les Nuits claires
Du 8 au 27 juillet 2012
Tous les jours à 13h
Relâche le 17 juillet
Spectacle tout public +12 ans
La Manufacture
2, rue Ecoles
84000 Avignon
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...