Festival En compagnie(s) d’été 2012
Cette saison de grands auteurs du patrimoine dramaturgique et littéraire voyagent en compagnie d’auteurs d’aujourd’hui.
Guitry arrive avec trois courtes pièces absolument drôles et cruelles ; Proust nous propose ses personnages émouvants et fantasques portés par un comédien accompagné d’une violoncelliste dans un décor de papier et une mise en scène du dramaturge Michel Azama ; Laureline Kuntz et sa langue moderne, poétique et féroce nous raconte le monde au présent ; 36 auteurs et auteures apprivoisent Marylin avec leurs mots pour s’en souvenir au seuil du 50ème anniversaire de sa disparition tandis que musiciens et chanteurs revisitent ses chansons où se retrouvent « diamonds », « love » et « daddy » ; Brassens revient dans le spectacle créé par GRRR la saison dernière et que nous avons le bonheur de reprendre ; un spectacle tout public nous raconte l’Odyssée du plastique au fond des océans . En clôture du festival un concert réunit en musique et en chanson les artistes de la saison. Il y en aura pour tous les goûts !
Soirée d’ouverture le 18 juillet à 20h30
Entrée libre sur réservation auprès de Marie-Alice Vicet : 06.83.70.65.83
Comme chaque année depuis 2010 nous présentons la programmation lors de cette soirée où le public est convié à prendre connaissance de la programmation et à rencontrer les artistes autour d’un verre à l’issue de la soirée. Au menu : la dernière création de GRRR, le court-métrage « Volga clandestine », des extraits des textes et spectacles, des chansons.
Du 19 au 21 juillet : Laureline Kuntz rassemble ses mots, ses meilleurs textes et de nouvelles trouvailles dans unspectacle unique ! Retrouvez le style décapant de la créatrice du Slam Woman Show : jeux demots et de maux, personnages taillés au scalpel, sketchs percutants, yeux bleus pétillantsd’audace, humour, tendresse, émotion, poésie, dérision et performance… A ne pas manquer !
Dim 22/Lun 23 : Relâche
Du 24 au 28 juillet : En compagnie de Sacha Guitry. Trois courtes pièces à regarder en buvant du champagne…
Du 24 juillet au 4 août à 21h : En compagnie de Marcel Proust – le public est reçu dans un élégant salon. Il écoutequelques textes humoristiques à propos de Marcel Proust tandis qu’il déguste un apéritif offert par lamaison. Ensuite il est conduit dans la salle où le narrateur et une violoncelliste l’attendent: un grandlivre ouvert trône au milieu de la scène…
Dim 29/Lun 30 : Relâche
Les 31 juillet, 1- 2-3 et 4 août à 19h : Marilyn après tout
Mardi 21 août au 25 août : Brassens n’est pas une pipe – un cabaret libertaire. musical et joyeux avec les chansons de Georges Brassens.
Les 21, 23 et 24 août à 15h : Odysseus Plastok, une épopée plastique – un spectacle tout public, à partir de 6 ans
Le samedi 25 août à 21h : concert final avec Renn Lee et David Légitimus
Théâtre 14 Jean Marie Serreau
20, avenue Marc Sangnier
75009 Paris
M° Porte de Vanves
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...