New Art Fair 2013 – Espace Pierre Cardin
Peinture, photographie, sculpture, gravure, dessin, street-art, BD… tous les médiums de l’art contemporain sont représentés à la New Art Fair pour offrir à un public exigeant la possibilité de découvrir, s’exalter, apprendre et acheter des œuvres d’art. La New Art Fair est née d’une rencontre : celle de Yann Bombard et Cécile d’Aram.
Aujourd’hui directeur des quatre galeries Envie d’art (3 à Paris, 1 à Londres) ainsi que de la galerie K+Y, Yann a participé à plus d’une cinquantaine de foires d’art dans le monde (Londres, Milan, New York, Los Angeles, Singapour…) et possède une base de données de plus de 50’000 clients et amateurs d’art. Passionnée d’images, Cécile organise depuis 2008 des foires d’art contemporain. C’est auprès de Will Ramsay, co-fondateur de Art Hong Kong, fondateur de Pulse (Miami, N.Y, L.A) et de l’Affordable Art Fair qu’elle a fait ses armes. Elle a lancé six Affordable Art Fair à Paris et Bruxelles, soit 60’000 visiteurs et 250 galeries différentes.
L’Espace Cardin, un lieu de prestige au cœur de Paris La New Art Fair arrive à Paris en janvier 2013 et reçoit 35 galeries sur les trois niveaux de l’espace Cardin, situé sur le jardin des Champs-Élysées. L’Espace Cardin est une belle demeure parisienne lovée sous les arbres du jardin des Champs-Élysées. Elle bénéficie d’une situation privilégiée à 100 m du Grand Palais, à proximité de la Concorde, de l’Arc de Triomphe et des grands hôtels. Les 1’200 m2 du site accueillent 35 galeries venues du monde entier sur les trois niveaux de l’espace Cardin. Les visiteurs découvriront une nouvelle ambiance à chaque étage. New Art Fair : la foire incontournable pour bien commencer l’année 2013 !
Au lendemain du premier jour des soldes, la New Art Fair s’installe au centre de Paris pendant 3 jours du 11 au 13 janvier ! Premier événement artistique de l’année, la New Art Fair est au cœur de l’attention de tous les parisiens amateurs d’art.
Exposition d’art urbain – collection de Nicolas Laugero Lasserre
« La plus grande galerie d’art, c’est la rue »
25 artistes / 40 œuvres originales
Nicolas Laugero Lasserre, jeune collectionneur, a la volonté de rendre l’art accessible à tous. Sa collection personnelle, qui compte aujourd’hui plus de 300 œuvres, s’oriente depuis quelques années vers les Arts Urbains marquant ainsi son intérêt et sa prise de conscience pour les enjeux sociaux et politiques traités par les artistes contemporains.
-D’où vous vient cette passion pour l’art de rue ? Comment avez-vous débuté votre collection ?
En arrivant à Paris j’ai découvert le plaisir de déambuler dans ses rues pleines de pochoirs, de collages, de graffitis… C’est un réel plaisir et une véritable addiction.
-Ce plaisir n’est-il pas réservé à une certaine élite ?
Non, au contraire ! Et c’est même toute la beauté de l’art urbain. On peut s’intéresser aux plus jeunes et acquérir des œuvres à des prix raisonnables, d’une véritable qualité artistique.
-Pourquoi avoir choisi NEW Art Fair Paris pour présenter votre collection ?
Je ne collectionne pas pour accumuler sans fin mais pour partager et amener d’autres personnes à s’intéresser à ce mouvement. C’est un rêve de démocratisation et d’accessibilité à l’art et il faut avouer que l’art urbain est un moyen formidable pour cela. La NEW Art fair est donc une opportunité fantastique pour partager tous ces coups de coeur avec des milliers de visiteurs et peut-être d’en convertir quelques-uns !
New Art Fair 2013
Du 11 au 13 janvier 2013
Vendredi 11 janvier de 11h à 22h
Samedi 12 et dimanche 13 janvier de 11h à 20h
Espace Pierre Cardin
1, avenue Gabriel
75008 Paris
A découvrir sur Artistik Rezo :
– Foires et biennales d’art contemporain en 2013
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...