0 Shares 2449 Views

Festival de Nîmes 2012

26 juin 2012
2449 Vues
Festival de Nimes 201

Le 27 juin 2012 : concert de Björk

Le 15 juillet 2012 :

– Bob Dylan and his Band
– Adam Cohen : brisant un silence long de presque six années, Adam Cohen vient de sortir son 4ème album, « Like a man », qu’il entrevoit comme son « œuvre la plus achevée à ce jour ». Une suite forte à ses premiers opus : son album éponyme, (1998), puis « Ex-Girlfriends (Low Millions) » et « Mélancolista » — sur lequel figure Happyness, duo avec Virginie Ledoyen, tous deux parus en 2004. Intime, romantique et habilement fignolé, l’album « Like A Man » n’est pas sans évoquer son père, Léonard Cohen.

Le 17 juillet 2012 :

  • Blink 182 est un groupe de punk rock californien formé par Tom Delonge, Mark Hoppus et Scott Raynor en 1992. Scott Raynor quitte le groupe en 1998 et Travis Barker vient le remplacer à la batterie. Le 8 février 2009, lors de la cérémonie des Grammy Awards, Tom, Mark et Travis annoncent leur retour sur le devant de la scène. Leur dernier album « Neighborhoods » est sorti en septembre 2011.
  • Sum 41 est un groupe de punk rock canadien formé au milieu des années 1990, Sum 41 nous offre une musique Punk parfois à la limite de la Pop, parfois inspirée des plus grands du Metal. Dereck Whibley, Jason McCaslin, Steve Jocz et le nouveau guitariste Tom Thacker (le guitariste originel Dave Baksh ayant quitté le groupe en 2006) forment ce quatuor rock, qui grâce aux albums reconnus et aux tournées acclamées, est devenu culte pour toute une génération de « teenagers ».
  • Skip The Use. Littéralement, passer outre l’habituel. Autrement dit, bousculer l’ordre établi, bouger les lignes. Bousculer l’ordre établi et divertir à tout prix, Skip The Use en a fait sa ligne de conduite. Son ADN. Sa raison d’exister. C’est autour de ce leitmotiv qu’est né ce club des cinq d’un autre genre (Mat Bastard au chant, Yann Stefani aux guitares, Jay Jimenez à la basse, Lio aux claviers et Manamax à la batterie) il y a maintenant un peu moins de cinq ans. Véritable tornade, tant d’un point de vue visuel que musical, Skip The Use ne cesse d’intriguer depuis. Que l’on ne se trompe pas pour autant. Si Skip The Use n’entend pas manquer une occasion « de l’ouvrir », ses envies de militance sont ailleurs. Divertir, rassembler, faire danser et transformer chacun de ses concerts une véritable expérience collective et interactive avec le public : ainsi se résument son sens de l’engagement et son ambition pour 2012.
  • The All-American Rejects se forme dans la petite ville de Stillwater, dans l’Oklahoma (Etats-Unis) en 2000, à l’initiative de deux étudiants, Tyson Ritter (chanteur et bassiste) et Nick Wheeler (guitariste). Voulant échapper à l’ennui mortel d’une petite ville propre sur elle du Midwest américain, les deux passionnés de rock commencent à répéter ensemble puis recrutent le chanteur guitariste Mike Kennerty et le batteur Chris Gaylor en 2001. Fin 2001, le producteur Tim O’Heir (Juliana Hatfield, Sebadoh, Supergdrag), décelant en eux un potentiel emo-pop-rock certain, les prend en main et les fait signer sur le label Doghouse Records. Leur premier album homonyme paraît en octobre 2002. Mais sa distribution au compte gouttes ne permet pas au groupe d’élargir son petit vivier de fans. C’est DreamWorks qui relancera le disque à l’échelle nationale puis internationale quelques mois plus tard. Et le succès est au rendez-vous. Facile d’accès mais bien écrit et bien produit, le disque de The All-American Rejects suscite un engouement inespéré de la part du public, notamment grâce au carton du single « Swing Swing ». Il sera certifié disque de platine par la RIAA.

Le 18 juillet 2012 : Manu Chao – La Ventura + invité

Le 19 juillet 2012 : Justice + 2Manydjs (DJ SET) + invité

Le 20 juillet 2012 : 

  • David Guetta. Après le succès international de son dernier album « One Love » et 2 grammy awards, David Guetta a sorti le 29 Août dernier « Nothing But The Beat », le double album qui s’est positionné en tête des charts dans le monde entier. Ce succès considérable ne se limite pas au travail de David Guetta en tant qu’artiste et DJ. Non content d’avoir vendu plus de cinq millions d’albums dans le monde depuis ses débuts en 2001, David Guetta a produit I Gotta Feeling des Black Eyed Peas (meilleure vente dance sur iTunes). En plus de ses deux Grammy Awards (un pour le remix de Revolver, de Madonna, en 2011 – l’autre pour celui de When Love Takes Over, extrait de « One Love »), David Guetta a été sacré Meilleur DJ, Meilleur producteur, et Artiste français qui vend le plus aux World Music Awards en 2010. David Guetta, qui a débuté sa carrière en France, adolescent, en tant que DJ, est également associé avec sa femme Cathy dans la promotion des légendaires soirées F*** Me I’m Famous (qui ont lieu dans des endroits tels que Ibiza, Miami, New York et Las Vegas depuis 1995). « La destination de mes beats, qu’ils deviennent une chanson pour la radio ou un disque qui plaira aux DJ, n’a pas d’importance, dit David Guetta dont l’ambition, sur “Nothing But The Beat”, est de continuer à jeter des ponts entre l’electro et la pop. Ma première priorité, c’est de faire danser les gens. »
  • Digitalism. Après une attente de plus de 3 ans, le second album de Digitalism est paru le 20 juin 2011 chez V2 / Cooperative Music. Le « Blitz EP », sorti en guise d’avant goût chez Kistuné, avait dévoilé un groupe en pleine forme et enflammé les clubs de Tokyo à Jakarta. Mais ce n’était que la partie émergée de l’iceberg… Avec ses 10 titres, présentant chacun leur identité propre, Digitalism est parvenu à ériger un véritable monument sonique bâti sur de solides fondations dancefloor. 
  • Pascal Billotet est avant tout un DJ et un passionné de musique électronique. Présent sur la scène depuis longue date mais loin de se cantonner au genre, il apprécie la diversité et le fait partager au public lors de ses sets (house, minimal, techno). Il est aussi fondateur et DJ résident des soirées “Couloured my mind” dans le Sud de la France.


Le 21 juillet 2012 : Elton John and his Band
 

Le 29 juillet 2012 : LMFAO. Cette année, le monde entier danse le shuffle sur Party Rock Anthem de LMFAO. Le tube incroyable de ce duo tout droit venu de Los Angeles a atteint la première place du classement iTunes de 7 pays (dont la France), et a passé des semaines au top du classement pop en Angleterre.Autre marque d’affection du monde envers la chanson, le clip déjanté a dépassé les 35 millions de vues en 2 mois seulement.

Arènes de Nimes 
4, boulevard des Arènes 
30000 Nîmes

www.festivaldenimes.com

A découvrir sur Artistik Rezo : 
 Festivals de musique de l’été 2012 (rock, variété française et internationale)

Articles liés

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
26 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
Agenda
76 vues

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête

C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
93 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...