To Rome With Love – film de Woody Allen
John a alors le sentiment de revivre l’une de ses histoires d’amour les plus douloureuses… Au même moment, Jerry (Woody Allen), metteur en scène d’opéra à la retraite, s’envole pour Rome avec sa femme Phyllis (Judy Davis) pour faire la connaissance de Michelangelo (Flavio Parenti), fiancé italien de leur fille Hayley (Alison Pill). Quand Jerry entend le père de son futur gendre, Giancarlo (interprété par le célèbre ténor Fabio Armiliato), entrepreneur de pompes funèbres, chanter divinement sous la douche, il est fasciné, croyant entendre une aria digne de la Scala !
Convaincu qu’un tel don doit être révélé au grand jour, Jerry se dit qu’il tient sans doute là l’occasion de faire connaître Giancarlo et de donner un second souffle à sa propre carrière. De son côté, Leopoldo Pisanello (Roberto Benigni) est un type parfaitement ennuyeux qui se retrouve un jour, sans vraiment comprendre pourquoi, dans la peau d’un des hommes les plus célèbres d’Italie. Rapidement, les paparazzis le traquent en permanence et s’interrogent sur ses moindres décisions. Tandis que Leopoldo s’habitue peu à peu aux plaisirs de la notoriété, il prend également conscience du prix à payer.
Entretemps, Antoni (Alessandro Tiberi) débarque de sa province à Rome, dans l’espoir d’impressionner ses parents, très conservateurs, en leur présentant sa ravissante épouse Milly (Alessandra Mastronardi) : il espère ainsi décrocher un boulot bien payé et s’installer dans la grande ville. Mais lorsque le hasard et les quiproquos s’en mêlent, le couple se retrouve séparé pour la journée. Antonio finit par faire passer une inconnue (Penélope Cruz) pour sa femme, tandis que Milly est courtisée par le grand acteur Luca Salta (Antonio Albanese).
Dans une ville où l’amour côtoie l’humour, les personnages de To Rome With Love s’embarquent dans des aventures qui vont changer leur vie à tout jamais…
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=WIbYqxqtP38[/embedyt]
To Rome With Love
De Woody Allen
Avec Alec Baldwin, Penelope Cruz, Roberto Benigni, Jesse Eisenberg, Ellen Page…
Durée : 111 min.
Lundi 25 juin à 20h : Avant-première exclusive en présence du réalisateur Woody Allen au MK2 Bbilothèque. Billets en vente, dès à présent, sur www.mk2.com.
A découvrir sur Artistik Rezo :
– la critique du film de Raphaëlle Chargois
– les films à voir en 2012
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...