Sélection de la Semaine de la Critique – Cannes 2012
Long-métrages
- Ici et là-bas d’Antonio Méndez Esparza (Espagne-États-Unis-Mexique)
- Au galop de Louis-Do de Lencquesaing (France)
- Les Voisins de Dieu de Meni Yaesh (Israël-France)
- Hors les murs de David Lambert (Belgique-Canada-France)
- Peddlers de Vasan Bala (Inde)
- Los Salvajes d’Alejandro Fadel (Argentine)
- Sofia’s Last Ambulance d’Ilian Metev (Allemagne-Bulgarie-Croatie)
Courts et moyens métrages
- La Bifle de Jean-Baptiste Saurel (France)
- Ce n’est pas un film de cow-boys de Benjamin Parent (France)
- Circle Line de Shin Suwon (Corée du Sud )
- O Duplo de Juliana Rojas (Brésil)
- Family Dinner de Stefan Constantinescu (Suède)
- Fleuve rouge, Song Hong de Stéphanie Lansaque & François Leroy (France)
- Hazara de Shay Levi (Israël)
- Horizon de Paul Negoescu (Roumanie)
- Un dimanche matin de Damien Manivel (France)
- Yeguas y cotorras de Natalia Garagiola (Argentine)
Séances spéciales
- Film d’ouverture : Broken de Rufus Norris (Royaume-Uni)
- Films de clôture : Walker – Beautiful 2012 de Tsai Ming-Liang (Hong-Kong) & Manhã de Santo d’António João Pedro Rodrigues (Portugal/France)
- Augustine d’Alice Winocour (France)
- J’enrage de son absence de Sandrine Bonnaire (France-Luxembourg-Belgique)
- Howard Cantour.com de Shia LaBeouf (États-Unis)
A découvrir sur Artistik Rezo :
– La sélection du Festival de Cannes 2012
– La sélection de l’ACID – Cannes 2012
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...