The Cast Of Cheers – Flèche d’Or
Une délicieuse contagion
Amassés devant la scène, les spectateurs ont à peine le temps de s’équiper de protections auditives que le quatuor irlandais balance ses premières décharges. Tout de suite rentré dans le vif du sujet, le bassiste se fend de quelques remarquables pas de danse qui accompagnent un toucher de cordes musclé.
Lumières minimales, jeu de scène bordélique, titres disco punk/rock jouissif, les Cast of Cheers ont tout compris. Sur les planches, ça bastonne sévère et ça joue bien. Derrière ses fûts réduits, le batteur tape fort et assure la rythmique aux deux guitaristes-bidouilleurs qui s’en donnent à cœur joie de jouer avec des effets en tous genres.
Entre les chansons, les deux leaders s’offrent quelques breaks pour s’essayer au français que l’un d’entre eux dit avoir briévement appris au côté « d’un ami de Brest ». Essai peu concluant mais qu’importe, ces géniaux hipsters dublinois se mettent le public dans la poche et continuent de jouer à vitesse grand V. Dans la fosse, le public acquiesce et les têtes bougent mécaniquement, propageant la délicieuse contagion jusqu’à l’arrière du bar où les barmaids se prennent de mouvances incontrôlées.
Quarante minutes et puis s’en vont ces sympathiques Cast of Cheers qui laisseront sans doute une forte impression de leur passage. Furtif et jouissif, en attendant la suite.
Olivier Cougot
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=sn_UJR3ZRkA[/embedyt]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...