0 Shares 1215 Views

Red Bull BC ONE 2012 – qualifications françaises

4 avril 2012
1215 Vues
Red Bull BC ONE

« Dans le monde de la Breakdance, le Red Bull BC One est quelque chose d’énorme, confirme le Français Khalil (Legiteam Obstruxion). Si tu gagnes, tu n’es ni plus ni moins que le champion du monde en solo. Le challenge est énorme ! ».
Pour remporter le Red Bull BC One, la technique ne suffit pas, comme l’explique le Français Lilou (Pokémon), le seul à l’avoir remporté à deux reprises : « Les danseurs doivent avoir une certaine technique, mais c’est aussi une question de style. Les concurrents doivent faire voyager le public, surprendre l’adversaire, être originaux et tactiques ; il faut que ce soit fun, il faut faire le show ! »

L’ascension vers la gloire se déroule en 3 étapes : depuis 2011, des sélections sont organisées au niveau national puis continental avant la finale internationale qui a lieu en décembre.

L’année dernière, une quinzaine de danseurs français se sont défiés à Lyon à l’occasion du Red Bull BC One Cypher. Une première sélection hexagonale dont Soso (Melting Force) est sorti vainqueur, décrochant son ticket pour la finale européenne de Barcelone, où l’a rejoint Mounir (Vagabonds). Tous deux on débarqué à Moscou pour affronter quelques mois plus tard les vainqueurs des autres sélections. Mais comme chaque année, le titre décroché à Moscou en novembre dernier par l’américain Roxrite, est remis en jeu.

Les rendez-vous 2012 :

  • SELECTIONS FRANÇAISES : 6 avril 2012 – Lille
  • SELECTIONS EUROPEENNES : septembre 2012 – Hollande
  • FINALE INTERNATIONALE : décembre 2012 – Brésil

Les précédents lauréats de Red Bull BC One :

  • 2004 : Biel (Suisse) – Omar (USA)
  • 2005 : Berlin (Allemagne) – Lilou (France)
  • 2006 : Sao Paulo (Brésil) – Hong 10 (Corée du Sud)
  • 2007 : Johannesburg (Afrique du Sud) – Ronnie (USA)
  • 2008 : Paris (France) – Wing (Corée du Sud)
  • 2009 : New York (USA) – Lilou (France)
  • 2010 : Tokyo (Japon) – Neguin (Brésil)
  • 2011 : Moscou (Russie) – Roxrite (USA)

Une victoire au Red Bull BC One est un tournant dans la carrière d’un danseur

On ne compte plus les sollicitations que reçoit aujourd’hui le Lyonnais Lilou, double champion du BC One, pour des shows aux quatre coins de la planète. Récemment, il grimpait d’ailleurs sur scène aux côtés de Madonna, LMFAO et Nicki Minaj lors de la finale du Superbowl 2012 ! Le Coréen Hong, l’Américain Ronnie ou le Brésilien Neguin, également vainqueurs du championnat, sont eux aussi devenus des professionnels reconnus dans le monde entier. Entre les cours qu’ils donnent aux quatre coins du monde, les compétitions qu’ils continuent de remporter en solo ou avec leurs crews et les sollicitations de chorégraphes renommés avec lesquels ils travaillent pour les plus grands centres culturels de la planète, le Red Bull BC One les a littéralement poussés sur le devant de la scène.


Articles liés

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
55 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Agenda
57 vues

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes

Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman,  Sanson,...

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Agenda
71 vues

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point

Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...