0 Shares 971 Views

Super Heros – Hôtel Lutetia

3 février 2012
971 Vues
Hotel Lutetia

En 2010, à l’occasion des 75 ans de DC Comics, Warner Bros. Consumer Products et Myface ont signé un partenariat à travers une collection de produits exceptionnels qui rapproche les Super Héros DC du monde de l’art.

DC Comics est la « maison » des plus grands super héros : Batman, Superman, Wonder Woman, Green Lantern… Ces personnages iconiques ont forgé dans la mémoire collective la notion même de héros et ont créé une mythologie moderne pour toutes les générations à travers différents médias. Les personnages DC Comics ont en effet inspiré de nombreux films grand public, émissions télévisées, jeux vidéo et de nombreux produits dérivés pour les fans de tous âges et partout dans le monde. Myface relève ce défi de manière originale en réalisant une collection exclusive d’œuvres d’art sur le thème des Super Héros DC Comics, représentant 4 des plus grands : Batman, Superman, Green Lantern et Wonder Woman.

La « Art Collection » résulte d’un concours lancé en mai 2010 auprès d’artistes de toutes nationalités avec pour thème la libre interprétation, selon l’approche dite du « mix media numérique », de quatre parmi les plus célèbres Super-Héros DC Comics : Batman, Superman, Wonder Woman et Green Lantern. C’est la première fois dans l’histoire de DC Comics que des artistes ont eu l’opportunité de réinterpréter, dans leurs univers respectifs, les Super-Héros DC Comics.

La « Cover Collection » : inédit également et en exclusivité mondiale, DC Comics autorise une marque, Artsuperhero by Myface, à éditer ses couvertures mythiques sous forme d’oeuvres d’art, retraçant ainsi toute l’histoire des Super-Héros DC Comics à travers les différents âges, des années 1930 à nos jours, du Golden Age au Modern Age.

Ces deux collections sont éditées sur tirages photo montés sous Plexi pour offrir un rendu des plus surprenants mais elles sont également en éditions plus traditionnelles sous forme de lithographies (tirages sur papier d’art 250g) et de t-shirts.

« L’Hôtel Lutetia a toujours ouvert ses portes aux influences artistiques les plus insolites et originales. Nous avons été sensibles au défi relevé par les galeries Myface et LO4ART en partenariat avec Warner Bros. Consumer Products et DC Comics, et sommes heureux de perpétuer ainsi la tradition du Palace de la Rive Gauche, signature d’un véritable art de vivre parisien. » — Jean-Luc Cousty, directeur général de l’hôtel Lutetia.


Super Heros

Du 12 janvier au 29 février 2012

Hotel Lutetia
Galerie du Lutetia
45, boulevard Raspail
75006 Paris
M° Sèvres Babylone

www.concorde-hotels.com/lutetia

Articles liés

Printemps de Bourges 2025 : 6 jours de concerts et 130 artistes, le premier festival des musiques actuelles revient du 15 au 20 avril !
Agenda
46 vues

Printemps de Bourges 2025 : 6 jours de concerts et 130 artistes, le premier festival des musiques actuelles revient du 15 au 20 avril !

Les années passent, les générations se suivent et toujours, le Printemps ! Fidèle à ses origines et portant haut les couleurs de sa ville bientôt capitale européenne de la culture, le Printemps de Bourges Crédit Mutuel ouvre la saison...

Hausmane dévoile le clip de son titre “miles away”
Agenda
47 vues

Hausmane dévoile le clip de son titre “miles away”

La chanson “miles away” parle de la vulnérabilité, de se laisser emporter par ce que l’histoire d’amour peut provoquer de complexe et de tumultueux, tout en ayant bien vu venir les complications. C’est l’idée de ne pas pouvoir y...

Les artistes Barbro Östlihn et Pontus Hultén au cœur des deux nouvelles expositions de l’Institut suédois
Agenda
47 vues

Les artistes Barbro Östlihn et Pontus Hultén au cœur des deux nouvelles expositions de l’Institut suédois

Depuis le 28 mars, l’Institut suédois propose deux expositions présentant l’œuvre des artistes Barbro Östlihn et Pontus Hultén, premier directeur du Musée d’art moderne au Centre Pompidou. Les expositions : Barbro Östlihn (1930-1995). Stockholm – New York – Paris 28.03.2025 – 20.07.2025...