Prix Liliane Bettencourt pour l’Intelligence de la Main 2012 – Appel à candidature
Créé en 1999, le Prix Liliane Bettencourt pour l’Intelligence de la Main récompense, chaque année, l’excellence des professionnels des métiers d’art alliant parfaite maitrise d’un savoir-faire, innovation et recherche esthétique.
Deux récompenses
Talents d’exception est destiné à récompenser la réalisation d’une œuvre d’une qualité esthétique incontestable résultant d’une parfaite maîtrise des techniques et savoir-faire d’un métier d’art.
Dotation : 50’000 euros.
Dialogues met en lumière le travail des artisans d’art en collaboration avec d’autres univers de la création : design, architecture, arts plastiques, décoration…
Dotation : 50’000 euros, répartis à parts égales entre l’artisan d’art et le créateur qui l’accompagne.
Modalités
Le dossier de candidature et le règlement du Prix sont à télécharger sur le site Internet : www.intelligencedelamain.com ou vous pouvez contacter la Fondation Bettencourt Schueller, au service Mécénat Culturel culture@fondationbs.org).
La date limite de réception des dossiers est le lundi 26 mars 2012 à minuit.
Le Prix 2011
Dans la catégorie Talents d’exception, le Prix a été décerné à Jean-Noël Buatois, coutelier d’art pour la dague « Komon ».
Dans la catégorie Dialogues, le Prix a salué la collaboration du designer Guillaume Bardet entouré des céramistes Séverine Dufust, Jean Dufour, Zélie Rouby, Raelyn Larson, Quentin Marais et Dominique Pouchain, pour le projet « l’Usage des jours ».
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...