Cartier – L’amour a un nom et une couleur
Avec la complicité de la scénariste américaine Xan Cassavettes, le réalisateur italien Luca Guadagnino (nomination aux oscars pour le meilleur film étranger avec Amore en 2011) a mis en scène trois demandes en mariage, trois histoires d’amours iconiques, joaillières et parisiennes, chacune déclinée dans un lieu différent, de la rue du Faubourg Saint Honoré à l’Opéra avec escale au Palais Royal.
Tournées en mode cinéma, ces trois romances font évoluer à tour de rôle, trois générations d’amoureux à travers trois scénarii originaux :
Une nuit teintée de nostalgie en tenue de soirée sur les marches de l’Opéra Garnier avec la divine Aurore Clément connue pour son interprétation dans Lacombe Lucien de Louis Malle et son apparition dans Apocalypse now de Francis Ford Coppola.
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=smfckNYz6OU[/embedyt]
Un après midi ludique et léger aux jardins du Palais Royal, jeux de rôles entre deux acteurs filmés hors champ dans les coulisses de leur amour avec l’actrice italienne Valentina Cervi (Portrait de femme de Jeanne Campion).
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=YzC3YJzO4Yc[/embedyt]
Une grande soirée parisienne donnée au sein d’un hôtel particulier situé rue du Faubourg Saint-honoré dont les deux héros s’échappent pour finir en duo dans l’intimité d’une chambre sous les toits de Paris avec l’actrice Marine Vacht, jeune révélation française, et l’acteur Hugo Becker, interprète remarqué comme le frenchy de la série américaine Gossip Girl.
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=GV_XfRFWm4I[/embedyt]
Articles liés
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...