Cinéma – sorties du 21 septembre 2011
On retrouve également : Restless, un drame de Gus Van Sant, Mineurs 27, un film policier vec Jean-Hugues Anglade…
Les cinéphiles pourront redécouvrir deux films qui ressortent en copie neuve : Thé et sympathie (1956) de Vincente Minnelli et Barton Fink (1991) des frères Coen.
La rédaction d’Artistik Rezo s’est penchée tout particulièrement sur deux films :
L’Apollonide – Souvenirs de la maison close
« D’une splendeur esthétique incontestable, L’Apollonide – Souvenirs de la maison close dénonce au moyen d’une mise en scène extrêmement habile le système prostituteur qui fait de la beauté un fléau, un moyen d’oppression des femmes sans issue. Un film dur, humain, probablement polémique. Et c’est tant mieux… »
Lire la critique de Raphaëlle Chargois
Attenberg
« Filmé platement mais joué avec grâce (notamment par la Française Ariane Labed), le film de Tsangari ne sort de sa torpeur que lors de scènes prétendument choc qui n’apparaissent que comme de minuscules récréations bien inoffensives… »
Lire la critique de Thomas Messias
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...