TCB Collective – Club l’indifférent
TCB Collective - Club l'indifferent::
TCB est un collectif d’artistes créé en 2011 à l’initiative de deux artistes et musiciens passionnés de rock (Firouz Farman-Farmaian et Pierre-Arnaud Cattet). Il regroupe des artistes partageant les mêmes valeurs artistiques et visions de la vie. Le projet principal de TCB est de redonner une vraie scène rock/folk à Paris. Pour soutenir ce projet musical et artistique, le collectif a mis au point un concept évènementiel attractif, diversifié, pertinent et durable.
Line Up
« Sidonie Koch, Sid de son nom d’artiste, est une jeune femme exubérante dont l’univers kitsch et coloré est un espace peuplé d’une infinité de personnages au voisinage improbable.
Artiste plasticienne, fondamentalement impulsive et subversive, Sid est plus attirée par les courants de la création outre-manche que par la vague d’intellectualisme qui circule dans les galeries de la capitale.
Artiste urbaine puissamment inspirée par les travaux de Keith Haring, Basquiat et Gilbert & George, Sid recycle le fond de ses impressions sensibles sur toile,
en détournant le sens ordinaire des mots et images au profit du croisement des significations visuelles et textuelles dans l’espace suggestif de la provocation.
Les collages de Sid sont autant d’ouvertures de mondes imaginaires et d’arrière-mondes symboliques dans le monde réel. » (© Nora Monnet – Artistik Rezo)
www.lescollagesdesid.blogspot.com
Bastien, batteur depuis tout gamin, endosse le costard de songwriter et s’isole alors avec sa six cordes et son bloc notes pour trouver la note, plaquer l’accord, en y faisant glisser le mot et le verbe justes.
Firouz & The Renegades – Firouz, ancien chanteur et leader du groupe rock Playground (WHAT’S YOUR GAME-2005- Catalogue Records-Wagram Music, PLAYGROUND NIGHTOLOGY-2009- Zadig & Voltaire music – Sony ATV), revient d’un an de voyage avec un album écrit. Il commence une carrière solo, c’est sans compter sur la rencontre avec Philou (Philou Pocket Project) et Peter qui rejoignent le voyage et forment The Renegades.
Un groupe de folk/rock progressif et transgénérationnel.
Animés par la même passion, ils refusent de se laisser happer par le côté commercial et veulent véhiculer un message de liberté, de partage et de voyage.
Le single « Comet on Fire » est prévu pour cet automne.
The Tsunanis – Les quatre membres se rencontrent dans la Californie des années 60 sur un surf en flammes. Sur scène, pied au plancher et amplis à fond, l’attitude et le son se situent quelque part entre l’insouciance de Happys Days et un méchant porno allemand saturé …le tout noyé dans la réverb’. Supporterez-vous le raz-de-marée ?
D.o.M vous invite dans un univers aux chansons précises et efficaces, à la voix chaude et rocailleuse, aux riffs ciselés et à la poésie enivrante.
Autant d’invitations à un voyage dont vous reviendrez motivés, car le souffle et l’énergie qui les animent se communique au gré de leurs chansons. Aujourd’hui le rock en français renait de ses cendres et son incarnation se nomme D.o.M.
Club l’indifférent
Jeudi 15 septembre 2011
Vernissage & folk acoustic happy hour de 17h à 21h
Concerts de 21h à minuit
Dj set Rock’n’rockab residents TCB de 00h à la fin
L’indifférent
26, rue Fontaine
75009 Paris
M° Blanche ou Pigalle
Articles liés

Samson dévoile son nouveau single “Sous sa joue” accompagné d’un clip de Coraline Benetti
Samson revient avec “Sous sa joue”, un troisième single prenant la suite des imparables “Coup de foudre” et “L’oiseau bleu.” Ce nouveau morceau confirme la volonté de Samson de proposer des chansons pop à texte. À l’image de son...

Soirée Rhizome autour de Florence Minder avec son spectacle Good Mourning au Centre Wallonie BRUXELLES
Le vaisseau vous convie à une de ses Soirée Rhizome autour de Florence Minder avec son spectacle Good Mourning à 20h. En première partie de celle-ci: le film de Valerianne, L’oiseau sans pattes (portrait de mon oncle chauffeur routier...

“Traverser la brume” : une exposition collective organisée par l’Atelier poli à l’Orangerie du parc de la Tête d’or à Lyon
Pour sa première exposition collective, l’Atelier poli investit l’Orangerie du parc de la Tête d’or à Lyon, tout juste sortie de sa fonction d’abri hivernal : la serre redevient espace d’exposition. Avec “Traverser la brume”, se dévoilent des entre-deux,...