La Remontrance au peuple de France – Théâtre de la Reine Blanche
Seul en scène, faisant se succéder des moments parlés et des moments chantés, Bruno Bisaro nous place au cœur de la tourmente, celle d’un homme confronté à ses idéaux et à son idéal poétique, aux principes de la raison d’état et aux circonstances de la guerre civile. Celui qu’on surnommait encore le prince des poètes se fait ici le poète des princes.
Ronsard s’exprime dans une langue familière et ferme, loin des ornements antiques que la Pléiade avait prônés. Choisissant de mettre son art poétique au service d’un discours politique, il est en quelque sorte le précurseur pour ne pas dire l’inventeur de la poésie engagée.
Formé pendant trois ans à l’atelier international de théâtre de Blanche Salant et Paul Weaver, Bruno Bisaro est comédien mais également poète et chanteur. Il rejoint en 2009 l’équipe artistique du centre des arts de la scène dirigé par Mélisande Guessoum et Jacques Mornas. Son adaptation de la Remontrance au peuple de France de Pierre de Ronsard est résolument contemporaine.
La Remontrance au peuple de France
De Pierre de Ronsard
Adaptation, mise en scène et interprétation : Bruno Bisaro
Samedi 1er octobre 2011, 19h
Samedi 5 novembre 2011, 19h
Samedi 3 décembre 2011, 19h
Plus d’information : www.brunobisaro.com
Prix des places : 13 euros et 18 euros
Réservations : tel. 01-40-05-06-96
Durée du spectacle : 1h
Théâtre de la Reine Blanche
2bis, passage Ruelle
75018 Paris
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...