0 Shares 939 Views

The Future

22 juin 2011
939 Vues
The Future

Selon Miranda July

« Après Moi, Toi et tous les autres, mon premier long métrage, je n’avais pas envie d’enchaîner tout de suite par un autre film. Je terminais un recueil de nouvelles, Un bref instant de romantisme et réalisais une sculpture interactive dont le thème central est le temps, The Hallway. Puis j’ai mis en scène une pièce de théâtre, Thing we don’t understand and definitely are not going to talk about, qui racontait l’histoire d’une relation amoureuse. Le dispositif était assez risqué puisque le couple était choisi dans le public, c’était donc chaque soir une proposition différente !

L’idée de The Future a germé lors des représentations, j’ai eu envie d’écrire un scénario à partir de ce concept original et mettre en scène une histoire d’amour dans toute sa complexité. Peu à peu, j’ai compris que dans cette histoire la chose la plus importante n’était pas l’amour mais le désir du personnage de Sophie d’échapper à sa propre dimension. Cette attitude est finalement assez proche de ce que la célébrité semble promettre : c’est le regard des autres qui vous illumine, ce n’est pas à vous de créer votre propre éclat. Un voyage dans le temps…

Petite, j’avais un cahier intitulé Comment voyager dans le Temps/Entrer dans d’autres mondes. Je l’ai gardé et je continue à croire qu’il existe un moyen de voyager dans le temps. Le véritable défi qui nous anime, c’est d’avancer minute après minute, jour après jour, et ça c’est déjà de la science-fiction. The Future parle de cela. Arrivée à trente ans, je me suis aperçue que le temps était devenu l’un des éléments principaux de ma vie. J’ai pris conscience avec plus d’acuité de la finitude des choses. Cela signifie peut-être que je commence à devenir adulte. »

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=GmIFSCRhYzo[/embedyt]

The Future

Scénario et réalisation : Miranda July
Production : Gina Kwon, Roman Paul et Gerhard Meixner

Avec Miranda July, Hamish Linklater, David Warshofsky, Isabella Acres et Joe Putterlik

Image : Nikolaï von Graevenitz // Décors : Elliott Hostetter // Montage : Andrew Bird // Musique : Jon Brion // Casting : Jeanne McCarthy et Nicole Abellera // Costumes : Christie Wittenborn // Maquillage : Sabine Schumann // Supervision musicale : Margaret Yen // Son : Rainer Heesch, Lars Ginzel // Mixage : Patrick Veigel

Sortie le 17 août 2011

Articles liés

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
46 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Agenda
50 vues

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes

Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman,  Sanson,...

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Agenda
64 vues

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point

Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...