Transe-Forme – Parc de Bagatelle
En Corps et En Jeu – anciennement Théâtre de la danse Martine Harmel – a été créée en 1979 avec le spectacle Clair Obscur pour le Festival d’Arles. L’association n’a cessé depuis d’être un lieu où l’on vient apprendre, chercher et créer.
Explorant la danse-théâtre, Martine Harmel crée une trentaine de chorégraphies, pour ses propres créations dont trois au Centre Georges-Pompidou : Clair Obscur, Banc Public et Germination. La Corruption n’est plus ce qu’elle était, présenté en 2001 au Théâtre national de Chaillot et au Lavoir moderne parisien, a reçu un très bon accueil du public et de la critique.
Elle crée aussi pour le théâtre et pour les metteurs en scène : Jean-Marie Lejude, Andrzej Sewerin de la Comédie française, Claudia Stavisky pour le Théâtre de l’Odéon, Pierre Cardin avec Dali Folies, entre autres. Elle croit en la fusion des dis ciplines, en un interprète performant et ouvert à tous les arts vivants. Très intéressée par la performance, elle invente la formule des « Impromptus », soirées d’improvisation publique au Théâtre de la Danse.
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=TVDvz-VT1Qo[/embedyt]
Transe-Forme
Conception du projet, mise en scène et chorégraphie : Martine Harmel
Sculptures « transformes » : Pierre Bernard
Textes : Sylvie Prioul
Avec : Isabelle Bayard, Vincent Bernard, Carine Cotillon, Elisabeth Drulhe, Philippe Klein et Elodie Mignot
Tous les dimanches de juin et de septembre à 15h et à 17h30
Plein tarif : 5 euros // réduit : 2,5 euros // gratuit – de 7 ans
Parc de Bagatelle à Paris
Entrée route de Sèvres-à-Neuilly – 75016 Paris
M° Porte Maillot puis bus 244 ou M° Pont de Neuilly puis bus 43
Articles liés
Le Théâtre de l’Œuvre met à l’honneur Maurice Ravel dans “Chefs d’œuvre”
La série « Chefs d’œuvre » vous entraîne dans l’intimité d’un compositeur à travers des spectacles originaux où lettres et notes s’entrelacent. Interprété par Ivan Morane, récitant captivant, Sophie Lemonnier-Wallez, violoniste virtuose et le merveilleux pianiste Vincent Leterme, chaque...
Lafawndah et Trustfall présentent une adaptation du mythe de la déesse Inanna à La Villette
Dans un style expérimental et accessible, les artistes Lafawndah et Trustfall donnent corps à l’ancien mythe pré-sumérien d’Inanna. Une plongée dans les mondes souterrains des âmes et la création du cycle des saisons. Les Carnets d’Inanna sont la libre...
“La presque belle Hélène” à voir à la Comédie Saint-Michel
Un mari cocu, un beau prince étranger, une femme admirée de tous, une déesse de l’amour joueuse, une bonne recette pour le chef d’oeuvre d’Offenbach ! Une soprano et un ténor font le pari insensé de jouer la Belle...