Audi talents awards 2011 – musique de film et court-métrage
Avec 16 trophées décernés par près de 80 jurés en tout juste 5 ans, le programme Audi talents awards s’est progressivement fait une place de qualité dans le paysage culturel français.
A travers des mises en relations professionnelles et des échanges artistiques, des co-productions et une sélection de rendez-vous tout au long de l’année, Audi offre une chance unique aux jeunes réalisateurs de courts métrages et compositeurs de musiques de films et leurs ouvre la voie de carrières riches et prometteuses.
Le 12 mai 2011, lors d’une soirée exceptionnelle animée par Michel Denisot, seront officiellement proclamés les noms des lauréats pour les catégories musique de film et court-métrage.
La soirée se déroulera dans les Lounges Audi implantés dans les jardins du Grand Hôtel au 45 de la Croisette, en présence très nombreuses personnalités dont les membres des jurys des deux sections : Craig Armstrong, Alain Attal, Guillaume Bouchateau, Cécile Cassel, Didier Hoarau, Patrice Leconte, Grégoire Lassalle, et Eric Michon.
Capitalisant sur l’expérience des années précédentes, et l’écoute des candidats et lauréats, Audi a décidé de renforcer encore d’avantage la dimension d’accompagnement propre à ce programme. Ainsi en 2011, Audi soutiendra les lauréats des catégories musique et cinéma, en leur accordant une preuve de confiance exceptionnelle, puisque les lauréats se verront confier la production d’un court métrage expérimental illustrant le thème « L’avenir ne se prédit pas, il s’imagine ».
Ce projet co-produit par Alain Attal et parrainé par Guillaume Canet sera diffusé au cinéma. « Quelle plus belle preuve de confiance et d’encouragement pouvions nous manifester aux lauréats, que celle de leur confier les clés de notre marque et devenir en quelque sorte leur premier client’ » a déclaré Benoit Tiers, Directeur Général Audi France.
- Pascal Lengagne, lauréat Audi talents awards catégorie musique
- Dominique Rocher, lauréat Audi talents awards court métrage
Articles liés

« Le Moche » ou l’artifice d’une identité sans cesse questionnée
Au Studio de la Comédie-Française se joue une formidable fable qui questionne tous nos miroirs aux alouettes. Dans la peau d’un ingénieur condamné à l’échec en raison de sa laideur, Thierry Hancisse déploie son immense talent de transformiste scénique,...

Urban Art Fair 2025 : la première foire internationale dédiée à l’art urbain, fait son retour au Carreau du Temple du 24 au 27 avril
La 9e édition de l’Urban Art Fair, événement international majeur dédié à l’art urbain, se déroulera du 24 au 27 avril 2025 sous la halle du Carreau du Temple. Au cœur de Paris, cet événement met à l’honneur l’art...

“Le Bétin” : une pièce de et mise en scène par Olivier Lusse Mourier sur la scène du Studio Hébertot
L’histoire hors du commun d’un petit garçon de 7 ans qui va renaître de ses cendres tel un phénix, à travers trois évènements – Un livre autobiographique, un film “La face obscure du soleil” qui vient de remporter le...