Derrière les murs
Ce film est né de toutes les nouvelles fantastiques de la littérature du XIXe que nous avons pu lire, aussi bien françaises comme celles de Maupassant, qu’étrangères comme celles de Lovecraft ou Poe.
Ces nouvelles flirtent avec le fantastique mais pas de manière trop frontale. L’étrange n’est pas là comme un but, mais comme le miroir des failles et du fonctionnement de l’humain. Le fantastique nous renvoie à des peurs immémoriales souvent liées à nos propres limites. C’est cette matière, riche, implicante et universelle, qui nous intéressait. Nous aimions l’idée d’être dans une méconnaissance totale de l’origine des peurs de notre personnage et d’en découvrir les causes peu à peu, de façon à générer un doute et une curiosité chez les gens.
Le spectateur est placé au plus près du personnage, il voit cette femme se demander, réagir, tout en la découvrant. C’est une sorte de puzzle dont chaque pièce dessine une image que l’on ne comprend qu’à la fin. Avec efficacité, votre film équilibre l’aspect fantastique et l’aspect humain.
TEASER – "Derrière les murs" avec Laetitia Casta par bacfilms
Derrière les murs
Réalisé par Pascal Sid, Julien Lacombe
Avec Laetitia Casta, Thierry Neuvic et Jacques Bonnaffé
Long-métrage français
Genre : Fantastique, Thriller
Année de production : 2010
Durée : 1h30min
Distributeur : Bac Films
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...