Festival Rues et Cies – Epinal
Cette année, « Rues et Cies » débute le vendredi 3 juin en soirée, se poursuit le samedi 4 juin de 10h30 à 1h du matin, et le dimanche 5 juin de 14h à 22h30.
32 compagnies professionnelles, françaises et étrangères, sont invitées : 16 compagnies en « In » et 16 compagnies en « off ». Plus de 130 spectacles, tous gratuits, sont proposés.
Tous les arts de la rue
Les arts de la rue, dans leurs formes les plus diversifiées, sont représentés dans « Rues et Cies » : spectacle de danse-escalade, parade et concert de rue, théâtre de texte, cirque musical et acrobatique, théâtre visuel burlesque, solo de clown burlesque et interactif, théâtre absurde, théâtre d’objets, danse contemporaine, magie burlesque, théâtre de marionnettes, chansons de rue, petite forme corporelle, danse hip-hop et danse moderne… , spectacles en fixe et spectacles déambulatoires interactifs.
Ce sont des spectacles drôles, touchants, spectaculaires, émouvants, de grande qualité artistique à venir découvrir durant ces trois jours de folie urbaine !
Les moments forts
– La Cie DELREVES, dans un spectacle haut en couleur, qui marie la danse et l’escalade
– D’IRQUE & FIEN, un spectacle sans mots, qui laisse sans voix…
– De la musique, de l’humour et de la convivialité avec l’IMPERIAL KIKIRISTAN
– De la magie burlesque avec SCOTT & MURIEL
– Du théâtre visuel burlesque avec la Compagnie N°8 qui nous invite à lui donner notre argent !
Au programme également, la Compagnie de l’Autre, la Compagnie du Petit Monsieur, la Compagnie Matière Première, la Compagnie Antipodes… et bien d’autres surprises encore …
Spectacles fixes sur les places et dans les rues d’Epinal, spectacles en déambulation et interactifs, tel est le menu de la nouvelle édition 2011!
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...