0 Shares 1332 Views

Katherine Bernhardt

6 avril 2011
1332 Vues
katherine berhardt

Sa peinture lâchée, dégoulinante, relève d’une certaine forme de primitivisme, voire d’une forme d’art primaire, délibérément infantile, de la peinture. La présence systématique de coulures, le trait parfois brusque et simpliste fait quelques fois penser à l’art de Jean-Michel Basquiat.

Dans un style expressionniste, Katherine Bernhardt peint à l’acrylique des portraits de femmes célèbres à partir de magazines féminins. Se disant obsédée par les stars et le milieu du showbiz, elle ne cherche pas à dénoncer la vanité de cette société de paillettes, mais aime tout simplement la société du spectacle et la superficialité de ses modèles.

Elle prend un soin tout particulier à choisir les photos. Selon elle « l’image doit être forte… avec beaucoup de couleurs, de motifs et des ombres, etc. ». Les modèles féminins sont privilégiés car « les femmes sont plus ornées, elles ont plus de cheveux, de maquillage et de couleur… »

[Visuel : Katherine Bernhardt, Sans titre, 2007. 99.5 x 70 cm. Acrylique sur papier]

Articles liés

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
58 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Agenda
59 vues

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes

Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman,  Sanson,...

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Agenda
75 vues

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point

Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...