Décès d’Elizabeth Taylor
Les films dans lesquels elle joue par la suite — Fidèle Lassie (1943), Le Grand National (1944), Les Quatre Filles du docteur March (1944), Le Père de la mariée (1950) de Vincente Minnelli… – lui permettent de très vite rencontrer le succès.
Une place au soleil (1951) et Géant (1956), deux longs-métrages de George Stevens font d’elle, en 1956, une véritable étoile d’Hollywood. Dans les années 1960, l’actrice reçoit deux Oscars pour ses rôles dans La Vénus au vison (1960) et Qui a peur de Virginia Woolf ? (1966) A la même époque, elle tourne également La Chatte sur un toit brûlant (1958), Soudain l’été dernier (1959), Cléopâtre (qui fait d’elle, en 1963, l’actrice la mieux payée du cinéma) et La Mégère apprivoisée (1967).
Depuis le décès de son ami Rock Hudson en 1985, Elizabeth Taylor soutenait activement la lutte contre le SIDA.
En 1999, l’American Film Institute la distinguait comme la 7ème plus grande actrice de tous les temps dans le classement AFI’s 100 Years… 100 Stars ; juste derrière Katharine Hepburn, Bette Davis, Audrey Hepburn, Ingrid Bergman, Greta Garbo et Marilyn Monroe.
[Visuel : L’actrice américaine Elizabeth Taylor au festival du cinéma américain de Deauville (Normandie, France) en septembre 1985. Photo de Roland Godefroy. Licence Creative Commons Paternité 3.0 Unported]
Articles liés
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...