Le Festival Latino de Paris au Zénith
Ruben Blades : né au Panama, est une légende vivante, un des derniers « dinosaures » de la salsa et de la musique latino plus généralement. « Sa carrière a été récompensée par cinq Grammy Award. Les textes de ses chansons véhiculent un message social tout en donnant une qualité musicale rare à ses mélodies, un rythme et une force exceptionnelles à son interprétation.
Camilo Azuquita : c’est le salsero qui a fait connaître la salsa à Paris. Il a commencé en 1980 et aujourd’hui, sa réputation est internationale.
Raul Paz : c’est un jeune prodige, auteur, compositeur, interprète de la musique cubaine, qui mélange savamment : salsa, pop, rock, balade. Sa voix magnifique, sa présence attractive et envoutante sur scène explique le développement exceptionnelle de sa carrière. Il fait partie des « futurs très grands ».
Roldan du Groupe d’Orishas : ce jeune chanteur cubain qui était la voix principale dans le très médiatique groupe Orishas, a mélangé le hip-hop à la musique traditionnelle. Dans le « Festival Latino de Paris », Roldan assurera sa prestation avec son propre groupe.
Tentation de Cuba : ensemble musical magnifique, capable de revisiter tous les hits traditionnels latino, ainsi que les rythmes modernes qui font danser.
Le Zénith
211, avenue Jean Jaurès
75019 Paris
M° Porte de Pantin (ligne 5) ou Porte de la Villette (ligne 7)
Ouverture des portes à 1h
Concert de 2h à 5h30
Articles liés
Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...
Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...
“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...