0 Shares 1330 Views

Caro Emerald – Deleted scene from the cutting room floor

27 janvier 2011
1330 Vues
caro-emerald-album

caro-emerald-album::

 

La carrière de Caroline est le fruit du hasard. Chanceuse, la jeune néerlandaise l’est incontestablement. Talentueuse, tout autant.

 

Dès son plus jeune âge, elle s’intéresse au bluegrass, au close harmony et au jazz. Après avoir enchaîné quelques petits boulots, elle fait la rencontre de David Schreurs et Jan van Wie­rin­gen. Et ça colle musicalement.

Un jour, les deux hommes lui proposent de faire la démo d’une de leurs nouvelles chansons, Back it up. La jeune femme tombe amoureuse de la chanson, David et Jan de l’inteprétation de la jeune fille. Le projet d’un album naît alors que Back it up était, à l’origine, prévu pour un autre artiste. D’où la chance et le hasard.

Quand on écoute Deleted scenes from the cutting room floor on pense à G-Swing, Caravan Palace… à la BO d’un vieux film.

Mais ne dîtes pas à Caro que c’est un artiste rétro. « Quand tu dis “rétro”, ça suppose que tu essayes de copier la musique qui a déjà été faite, ce que nous voulons absolument éviter. »

 

Caro Emerald est donc une artiste moderne qui pioche dans ses influences pour faire des chansons qu’elle qualifie de pop jazzy.

 

Florent Auray

 

Plus de fraîcheurs musicales sur isaidahip.fr

 

 

Caro Emerald – Deleted scenes from the cutting room floor

 

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=jo1cyl0QbWo[/embedyt]

 

 

 

Articles liés

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Spectacle
347 vues

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet

Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
104 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
99 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...