La Méthode Grönholm – Théâtre Tristan Bernard
Unité de temps, de lieu et une tension dramatique qui nous plongent rapidement dans l’ambiance d’un huis clos d’espionnage, où le spectateur ne sait plus quoi ou qui croire à force de jeux de dupes, de trahisons et de manipulations…
Mensonges, trahisons, jeux, tout va y passer et les natures de chacun vont nous amener à sourire, rire et grincer des dents à les regarder se démener dans toutes ces situations, aussi drôles que cruelles. (Thierry Lavat)
La Méthode Grönholm traite de la cruauté dans les relations professionnelles, en mettant en scène l’un des processus les plus pervers du monde du travail, celui du recrutement.
Restent quatre candidats en lice pour un poste de cadre dans une grosse multinationale. Ils sont réunis pour subir les ultimes épreuves de sélection. De plus en plus absurdes, ces épreuves successives nous font pénétrer dans l’intimité des candidats.
Tous les examens aux cribles desquels les candidats sont passés s’inspirent de systèmes réels de recrutement, puisés dans des documents écrits par des spécialistes. La pièce pousse simplement les situations à l’extrême, libérant toute la puissance comique de leur absurdité. (Jordi Galceràn)
La Méthode Grönholm
De Jordi Galceran
Mise en scène et adaptation Thierry Lavat
Avec Lionel Abelanski, Yannis Baraban, Marie Piton et Philippe Vieux
A partir du 1er février 2011
Du mardi au samedi à 21h et samedi à 18h
Informations : 01 45 22 08 40
Théâtre Tristan Bernard
64 rue du Rocher
75008 Paris
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...