Les Oriflammes de Pierre le Vénérable
Philippe Borrini est l’auteur du texte et a su rassembler autour de lui des acteurs et partenaires passionnés de théâtre et d’histoire.
En effet ce spectacle qui clôture les commémorations Cluny 2010 a été créé en lien avec l’Université de La Sorbonne. Les parties chantées seront tenues par la classe de Master pro de musique médiévale.
De plus, la compagnie La Mala Noche prend part au projet, dont Guillaume Dujardin metteur en scène et maître de conférence à l’Université de Franche- Comté qui co signera avec Raphael Patout et Josée Drevon la mise en scène.
Mettre en scène une vérité historique
S’il s’agit d’une véritable pièce de théâtre associant des scènes imaginées à des faits réels, l’objectif est ici de distraire en instruisant.
Dans un souci de fidélité à la vérité historique, des chercheurs du CNRS, des philosophes et des historiens ont accepté de travailler avec nous au service d’un spectacle destiné à un large public.
Les Oriflammes de Pierre le Vénérable
Mise en scène : Raphaël Patout, Guillaume Dujardin et José Drevon
Avec Philippe Borrini, Claire Assali, Léopoldine Hummel, Christian Pageault
Costumes : Angèle Mignot
Lumières : Dominique Borrini
Le 29 octobre à 19h30
Le 31 octobre à 16h
Le 2 novembre à 19h30
Le 5 novembre à 14h (scolaire)
Tarifs : 12 euros ; 8 euros tarif réduit ; 5 euros pour les enfants de – de 12ans
Informations et réservations : 03 85 59 05 71 ou culture@mairie-cluny.fr
Théâtre municipal de Cluny
Place Du Marché
71250 Cluny
Articles liés

Yazid Assoumani en spectacle au Point Virgule
C’est avec un phrasé exceptionnel que Yazid vous perlera d’un quotidien pas si différent du vôtre, à quelques exceptions près. Dans son spectacle, il vous garantit des rires du début à la fin. Peut-être même (sûrement) que les rires...

Le one-woman-show de Sandra Colombo, “Que faire des cons ?” au Point Virgule
Le monde devient de plus en plus flou et on ne sait plus sur quelle valeur compter… Une seule reste comme un phare dans la nuit : la connerie. Comment repérer les cons ? Comment vivre avec ? Comment...

Vincent Seroussi dans son spectacle “Bien élevé” toujours au Point Virgule !
Vincent réfléchit sur le monde et la société qui nous entour(loupent). Tantôt cynique ou absurde, Vincent partage ses péripéties quotidiennes ou humour et sagacité s’entremêlent joyeusement… Le tout avec un zest de tendresse… parce qu’il est bien élevé !...