Crystal Fighters – Star of love
Ce qu’il y a de bien avec la musique, c’est qu’on a le choix. Ce qui est bien avec Internet et ses sites musicaux en tous genres, c’est qu’on découvre des groupes plutôt intéressants et qui mettent baba tous vos amis. Crystal Fighters fait partie de ces groupes sortis de nulle part, dont les sons ont circulé sur le net et qui finissent dans votre discothèque numérique ou physique. Et si vous ne deviez acheter qu’un CD ce mois-ci, ce serait celui-ci.
La musique des Crystal Fighters est universelle et éclectique. Ne vous arrêtez pas aux premiers titres car chaque morceau est une nouvelle aventure musicale. De l’électro sur Solar System, de bons gros riffs de guitares sur I do this everyday… Et puis ça se calme. On plonge dans l’électro lo-fi, dans le psyché, de la guitare sèche, des voix chorales… Et puis on repart…
Difficile de catégoriser Star of love. Difficile de mettre une étiquette à ces Espagnols hystériques découverts par le label Kitsuné qui n’en finit plus de nous surprendre à chaque signature.
Et pour la comparaison avec MGMT, il faut s’expliquer. A l’époque de Oracular Spectacular, le mélange des saveurs avait fait de cet album un monument. Star of love va encore plus loin de par sa diversité musicale et ses influences.
De leurs contrées espagnoles, les Crystal Fighters signent un album incroyable, complètement dingue, surprenant. Rien à ajouter.
Florent Auray
Plus de fraîcheurs musicales sur www.isaidahip.fr
Crystal Fighters – Star of love
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=d9n7DMqbwgU[/embedyt]
Sortie le 24 janvier 2011
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...