L’étoile de Poubo – Studio des Champs-Elysées
Ce conte musical explore les thèmes de la différence, de la curiosité de l’autre, de la quête de l’amour et du beau.
Au travers du récit, il s’agit de prendre en considération la véritable capacité de perception des enfants, sans « intellectualisation », et sans tomber non plus dans les pièges du spectacle « cliché » pour les petits.
Destiné au jeune public à partir de 5 ans et aux familles, L’étoile de Poubo nous invite dans un univers ouvert à la poésie et à l’imaginaire. Il permettra aussi aux jeunes spectateurs d’appréhender, avec recul et humour, certaines réalités auxquelles ils pourraient être confrontés.
Un homme enfant portant le poids de son exclusion, un arbre à la fois sage et espiègle, une étoile filante en flagrant délit de perte de vitesse qui s’échoue…
La rencontre improbable de ces trois personnages face à l’hostilité d’un représentant de l’ordre établi, nous ouvre les portes d’une magnifique histoire d’amour, d’amitié, de fraternité au-delà des différences…
Ce conte donne la part belle à neuf chansons originales qui ponctueront les dialogues et qui seront servies par 3 comédiens, également chanteurs et instrumentistes.
La mise en scène est assurée par Marinette Maignan, qui par son expérience et sa sensibilité magnifiera le spectacle. (Marinette Maignan a, entre autres mis en scène : Chanson Plus Bifluorée, Dans ma rue, Carte blanche à Henri Dès, les spectacles de Mamakaya…)
C’est de tout cela dont il s’agit dans ce conte/comédie musicale où la musique et la danse, loin d’être des intermèdes, portent l’histoire et la fable tout autant que les dialogues et le décor.
L’étoile de Poubo
Auteurs-compositeurs Marie et Jean-Claude Bramly
Les interprètes :
Juliet Coren-Tissot Chant, piano, guitare, flûte, percussions
Thibaud Gueriaux Chant, guitare, percussions
François Réau Chant, percussions, guitare
Du 18 décembre 2010 au 02 janvier 2011
Relâche le 25 décembre
15h en semaine, 13h45 samedi et dimanche
Tarifs : Adulte : 23 € / -12 ans : 16 €
Studio des Champs-Elysées
15 avenue Montaigne
75008 Paris
Métro Alma Marceau
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...