0 Shares 3016 Views

Mois de la Photo Off 2010

7 octobre 2010
3016 Vues
mois_photo_off_2010

mois_photo_off_2010::

Une centaine d’expositions à travers dix parcours à Paris et sa proche banlieue mettront en avant toute sorte de photographies, à thème libre, allant de l’argentique au numérique, ou de la couleur au noir et blanc. Le but du festival est de faire découvrir de nouveaux talents dans de nouveaux espaces, ainsi que de faciliter la rencontre entre ces acteurs de la photographie et un public curieux.

Les réseaux sociaux
L’association de nouvelles idées et des dernières technologies est le moteur principal du Mois de la Photo-OFF, et c’est pour cela que le festival s’investit dans les réseaux sociaux. Facebook, Twitter, FourSquare et Flickr seront les axes de communication de l’édition 2010. Les visiteurs et participants auront la possibilité de s’exprimer et partager leurs expériences sur les expositions en cours. Le grand public est ainsi invité à collaborer et construire une partie du festival.

Catalogue & Site Web mobile
Pour maintenir l’aspect traditionnel de la communication, le Mois de la Photo-OFF sera édité à travers un catalogue. Ce programme, tiré en 10 000 exemplaires, sera distribué gratuitement dans les lieux participants ainsi que dans les espaces incontournables de la photographie et de l’art contemporain à Paris.
Le site web mobile contient également toute la programmation du festival avec l’intégration d’un Google Map pour guider les visiteurs dans les rues de la capitale.

Les parcours
La programmation est divisée en dix parcours, déterminés selon la proximité des expositions dans un quartier donné. Une « Nuit Parcours » sera organisée pour permettre aux visiteurs d’aller d’un lieu à un autre, avec l’opportunité de rencontrer les photographes et les galeristes.


Lire aussi sur Artistik Rezo, le Mois de la Photo.

Et tous les événements photo du mois de novembre à Paris.

 

Mois de la Photo Off 2010

Novembre 2010

www.moisdelaphoto-off.org


www.parisphotographique.org

 

Articles liés

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
76 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
Agenda
92 vues

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête

C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
113 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...