Boire, fumer et conduire vite – Théâtre de la Renaissance
Le soir du réveillon du Nouvel An, trois individus se retrouvent, bien malgré eux, en salle de garde à vue dans un commissariat parisien : l’un parce qu’il a fait un excès de vitesse, l’autre parce qu’il a trop bu et le troisième parce qu’il a fumé dans un lieu strictement interdit. Surgit une avocate commise d’office chargée de les défendre en cette soirée du 31…
Greg (Christian), Marc (David) et Simon (Philippe) se voient enfermés dans un huis clos drôle et infernal. L’envie irrésistible de décupler leur énergie de fauves en cage face aux faux fuyants et au terrifiant principe de précaution explose rapidement. Vanessa incarne Madelaine, flamboyante de justesse, de beauté et d’empathie. Elle va leur ouvrir, au delà de leurs doutes et de leurs faiblesses, la porte d’une liberté non surveillée et vaillamment gagnée.
Boire, fumer et conduire vite
Comédie de Philippe Lellouche
Mise en scène Marion Sarraut
Avec : Vanessa Demouy, David Brécourt, Philippe Lellouche, Christian Vadim
A partir du 21 septembre 2010
Du mardi au samedi à 20h et séance supplémentaire à 17h le samedi
Théâtre de la Renaissance
20 boulevard Saint-Martin
75010 Paris
Métro Strasbourg Saint-Denis (ligne 4, 8 et 9)
www.boirefumeretconduirevite.fr
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...