FIEALD – Théâtre de Trévise
Le FIEALD, c’est le Festival International d’Expression Artistique Libre et Désordonnée !!! Et c’est surtout la plus ancienne scène ouverte parisienne !
Car le FIEALD c’est :
20 ans d’expérience de présentation de scènes ouvertes
790 représentations passées
300 artistes par an, débutants ou confirmés
Les comédiens de l’équipe d’animation sont là pour recevoir les artistes, présenter la soirée et les artistes, et proposer leurs propres créations.
Les musiciens interviennent tout au long de la soirée : jingles, medleys, compositions personnelles, classiques du répertoire rock, accompagnement d’artistes au pied levé, ils savent tout faire.
La régie regroupe des techniciens aux multiples compétences : son, lumière, costumes, accessoires, décors, logistique, etc. Ils sont partout, prêts à réagir instantanément aux exigences des artistes, au comportement du public, aux improvisations de l’équipe d’animation, aux aléas du matériel. Et tout ça avec le sourire !
Les guests et le Parrain
De nombreux artistes aujourd’hui connus sont passés par le FIEALD à un moment ou un autre de leur carrière.
Pour n’en citer que quelques-uns : Dany Boon (qui a fait partie de l’équipe du FIEALD à sa création), Roland Magdane, Gad Elmaleh, Tex, Elie et Dieudonné, Jamel Debbouze, Eric et Ramzy, Stéphane Guillon, Tomer Sisley, Florence Foresti, Jean-Luc Lemoine, Mustapha, Mamane, Fabrice Eboué, Les Wriggles, Les Fatals Picards, Jonathan Lambert, Denis Maréchal, Eric Antoine…
Et notre Parrain Gustave Parking qui est le meilleur ambassadeur du FIEALD.
Tous continuent à vanter les mérites du FIEALD régulièrement, à le conseiller aux jeunes artistes, et reviennent parfois tester des nouveaux sketchs ou participer à des sketches de l’équipe.
FIEALD
A partir du 12 septembre 2010
Tous les dimanches à 20h30
Tarif : 10 €
Théâtre Trevise
14, rue de Trévise
75009 Paris
Métro Cadet ou Grands Boulevards
Articles liés
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...