Kelis – Fleshtone
Pour une déception, c’est une déception. On avait laissé Kelis il y a quatre ans avec un Kelis was here déjà moyen mais qui restait dans la lignée de ce que la demoiselle savait faire. Un R’n’B classieux plus porté vers le hip-hop que vers les mièvreries habituelles du genre.
On avait adoré Kaleidoscope (The Neptunes aux manettes aka Pharrell Williams & Chad Hugo) et l’excellent Good Stuff. On écoutait en boucle Tasty et ses tubes monstrueux comme Milkshake ou Trick Me. En écoutant Fleshtone on s’est d’abord demandé si on ne s’était pas trompé de disque. Mais non. Kelis s’est mis à la musique de clubber. La claque.
Produit par Will.I.Am, Fleshtone est un peu la private party de la scène électro, alignant le bon et le moins bon : Benny Benassi, David Guetta (on le préfère quand il fait ses propres albums, au moins on sait à quoi s’attendre), Diplo, Boyz Noise… On se demande encore ce que les deux derniers sont venus faire dans cette galère.
Pendant moins de dix chansons (c’est la bonne nouvelle de l’album), Kelis s’excite sur du boom boom pow à n’en plus finir. Pourquoi ? A vrai dire on ne sait pas trop et Fleshtone nous a déjà suffisamment pris la tête pour qu’on ne cherche pas trop d’explications.
On ne peut pas dire que Kelis réussisse son come-back. Du moins du côté de ses fans. Après, ceux qui apprécient la musique de David Guetta et des Black Eyed Peas y trouveront leur compte.
Florent Auray
Plus de fraîcheurs musicales sur www.laselectionmag.fr
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=Y9_JWxzXq0I[/embedyt]
Sortie le 17 mai 2010
Articles liés
Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...
Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...
“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...