Madjo à la Cigale
Avant d’occuper le devant de la scène et de signer chez Mercury, la jeune franco- sénégalaise s’est en effet produit de nombreuses fois dans des bars parisiens, quatre années durant, pour finalement partager l’affiche avec, entre autres, les très appréciés Tryo. Un beau parcours donc, faisant office de juste récompense pour cette férue de musique.
A l’approche de l’été, c’est dans une Cigale disciplinée que Madjo officie en première partie des très prometteurs belges Puggy.
Haut la main
A peine la salle remplie, la jeune compositrice entre sur scène et se saisit de sa guitare acoustique avant d’entamer les premiers accords de Heading for trouble. Un début timide qui monte en intensité au fur et à mesure que les secondes passent. Le public apprécie. Pour soutenir sa voix envoûtante, les trois autres membres de la formation mettent la diva au diapason grâce à des accompagnements sonores loufoques, comme la boîte à rythmes humaine exécutée d’une main de maître par le « beatboxer ».
Toujours appliquée dans les échos, la principale choriste donne parfaitement la réplique alors que le bassiste traîne ses lignes métronomiques en toute décontraction.
Quand le set « touche à sa fin », Madjo entame un jam plus musclé (Insomia) et gère l’électricité de son instrument avec aisance (Mad mind) avant de remercier le staff technique (le son, les retours) – et de tirer sa révérence sur un large sourire et quelques signes de la main.
De fait, malgré un set un peu court, Madjo a eu le temps de séduire le public de la Cigale qui est passé d’un état sceptique à euphorique. L’artiste s’en sort haut la main.
Olivier Cougot
Lire aussi sur Artistik Rezo, l’interview de Madjo au Printemps de Bourges.
Madjo à la Cigale
Lundi 14 Juin 2010
{dmotion}xb63nx{/dmotion}
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...