0 Shares 907 Views

Musée Maxim’s

maxims-paris-cuellar

 

 

Le musée Maxim’s a été inauguré le 12 octobre 2004 : il est situé au-dessus du restaurant homonyme et s’étend sur 200m2.
Une impressionnante collection de meubles, faïences, argenteries, bronzes, verreries, luminaires… des années 1900 y est présentée.
Le musée évoque les grandes heures de la Belle Epoque mises en situation dans un appartement meublé avec, en particulier, la reproduction de la “chambre d’amour” d’une courtisane.

Des visites guidées sont proposées et un salon de thé ouvre en fin d’après-midi avec des récitals de Véronique Foucault-Hélène. Des expositions temporaires sont également prévues.

Pierre Cardin souhaite aussi renouer avec les soirées du vendredi qui se terminaient en chansons, avec notamment Régine ou Nicole Croisille.

 

Liste des collections :

Mobilier, Bronzes, Faïences, Luminaires

 

 

Site : http://www.maxims-musee-artnouveau.com/

Articles liés

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Spectacle
323 vues

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet

Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
93 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
90 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...